Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?

<< < (16/19) > >>

Magali:
 Taïga, avec des pro choices tu ne risque pas grand chose mais les protecs de transport normales ne sont pas faites pour tenir parfaitement vien et elles glissent souvent.
Le cheval au lieu de focaliser sur le transport et la concentration qu'il nécessite pour amortir virages, accélérations et freinages, va se concentrer sur sa protec qui descend (ou qui le gêne ou ce que tu veux), comme une façon de penser à autre chose et finalement il va voyager beaucoup moins bien, voire s'énerver et s'impatienter, comme un humain en voiture dont le jean frotte sous la cuisse sur un long trajet (ça m'est arrivé) par exemple, au bout d'un moment on ne pense plus qu'à ça au lieu de se concentrer sur la route...

Moi je me contente des cloches (ça à plusieurs j'aime mieux ne serait que ce pour qu'ils se marchent pas sur les pieds entre eux) parceque quelque soit le soin avec lequel je mets les grandes guêtres, je les retrouve toujours descendue jusque sous les sabots de mon cheval...

Magali:
 Bon Epna dis en nous plus!!!!

epna:
 demain je vais vous faire un post digne de ce nom !! lol !!!!! car ce midi pas le temps pendant ma pause déj, et ce soir ptite soirée au club....

Ptitesirene:
 Mon cheval n'est pas passé loin d'une profonde entaille des tendons au moment de la descente du van (sans protec car je pensais que c'était ça qui avait pu le faire paniquer lors de notre premier transport super cata).
Depuis, pour les membres, j'utilise des cloches, des protec type Pro-Choice (mais moins chères :ermm: ) qui tiennent bien quoi qu'il arrive (testé pour vous :D ) et aux quelles j'ai ajouté pour les postérieurs des protec' de pointes de jarret en néoprène (trouvées en allemagne et qui tiennent aussi contre vent et marées). Si un jour (croisez trés fort les doigts pour moi) j'arrive à solutionner mon problème de Vanator et bien j'espère pouvoir à terme au moins ne plus utiliser les protec' de pointes de jarret. C'est vrai que pour le moment cela ressemble à une armure mais quand on voit qu'il a à son actif de gros dégats sur un van et un camion je préfère m'économiser des factures de véto :blush:  

Black Hills:
 Je n'utilise pas de protecs mais (et c'est important) mes chevaux montent et descendent calmement, ne sont pas ferrés, et les séparations de mon van ne permettent qu'il puissent se marcher mutuellement sur les pieds. Enfin, j'essaye d'être attentif au lieu d'embarquement, je me méfie par exemple comme la peste de ne pas embarquer trop près d'autres vans garés non attelés, les pieces métalliques des attelages sont super dangereux par exemple. C'est bien quand c'est possible de charger dans un endroit vraiment dégagé, que le cheval puisse reculer sans aller se planter dans un attelage ou un tracteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique