Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?
elicendi:
Nous pour éviter la chaleur cet été, nous sommes partis à 23h, nous sommes arrivés vers 8h du matin donc c'était bien parce que la nuit, c'est plus tranquille pour rouler, moins de chauffards, et les chevaux étaient au frais (il faisait 30° en journée).
Je pense que si tu pars à 5h tu arriveras en pleine chaleur ce n'est pas forcément très bien calculé.
On s'arrêtait toutes les deux heures pour leur proposer de boire, leur faire une petite pause (et à nous aussi).
On trouvait de l'eau dans les stations service.
On remplissait aussi le filet à foin. On a pris un filet à foin à petites mailles type filet d'écurie parce que les filets 'classiques' ont de trop grosses mailles et tout tombe par terre donc ça part super vite.
Tant qu'ils ont à manger ils sont bien calmes.
Il leur a fallut une journée pour s'en remettre par contre ^^
Et sinon mes chevaux voyagent toujours avec des protections, on n'est jamais à l'abri d'un coup de frein brutal ou quoi et comme ils sont habitués à voyager avec, ça ne les gène plus.
Ca ne glisse pas et si ça glissait, on pourrait toujours les remettre lors des pauses.
Musette:
Alors voyager ils ont l'habitude, je charge très souvent ma jument, environ 2x/semaine en été donc elle a l'habitude et se tient bien. Donc pour les protections ca s'est sûr, par contre partir à 23h... je sais pas si je tiendrai les yeux ouverts :lunette: J'ai vraiment peur de m'endormir sur l'autoroute.
En plus on a une douane à passer (Suisse-France) et il y a le carnet ATA à faire signer, et je préfère passer tôt le matin que tard le soir pour être sûre qu'il y a quelqu'un.
En partant entre 4 et 5h on devrait arriver autour des 11h. Pour les horaires je sais pas si j'arriverai à faire mieux...
Mystic2:
Je prends la route dans 1 mois avec Mystic, 1600km en 3 jours, pas le choix...
On m'a conseillé de louer un camion tête arrière, avec camera... ce que j'ai fait, apparemment ca serait plus confortable qu'un van.
J'ai prévu 1 seul arrêt (si tout va bien) parce que la jument déteste rester fermée a l'arrêt...
Breizhflam:
Je rejoind elicendi
En ete 2010 jai fais aller- retour Bretagne Ariege! Avec 2 merens. Jai eu la chance de pouvoir faire la rpute en 2 fois a chaque fois etape pr les chauffeurs et pr les juments qui apres 6h de van etait contente de se degourdir un peu! On a mis autant de temps car on faisait des pauses toutes les 2h pr proposer a boire verifier les filets a foin. Protections des membres et des queues. Nous a principalement fait le route partir vers 17h18h et arriver a destination vers minuit...
Mystic tu as raison les chevaux voyagent bcp mieux tete arriere! Et ou vas-tu avec mystic? Pour ses problemes de santé?
Mystic2:
Oui j emmène mystic se faire opérer :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique