Voici le van et le pickup utilisés par Leo Kuntz pour amener les Nokotas de Linton à Calgary (1200kms).

Ce n'est pas tellement plus large qu'un van européen, c'est surtout beaucoup plus long et lourd, donc plus stable, et l'intérieur n'a pas de séparations. L'attache du van se fait au centre de la benne du pick up, directement au dessus de l'essieu. En France, il faudrait probablement un permis poids lourd pour conduire un truc de ce genre.
Le plancher du van est en bois, et l'on jette quelques pelletées de terre sableuse dedans pour améliorer le "grip" et éviter que les chevaux ne tombent. Lors des changement de pâture, ils doivent bien pouvoir mettre une dizaine de chevaux. Pour charger les chevaux, ils placent l'arrière du trailer devant la porte d'un corral, ils poussent les chevaux avec un quad de la pâture vers le corral, puis ensuite depuis la barrière du corral ils utilisent des grands stick avec un petit bout de chiffon au bout pour diriger le cheval de tête vers l'entrée du van. Quand le cheval de tête monte, tout le monde suit. L'important est d'arriver à ce que les chevaux restent bien calme, ne surtout pas mettre trop de pression. La plupart du temps, en quelques minutes tout le monde est tranquille dans le van et comme ils vivent ensemble toutes l'année, il ne se frittent pas. Ce sont des chevaux vivant en semi-liberté et non manipulés.