Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construire Un Distributeur Automatique De Foin

(1/5) > >>

pikinette:
 Je souhaiterais me lancer dans la réalisation d'un distributeur automatique de foin, et pour cela j'aurais besoin de vos conseils.

Je pense m'inspirer d'un modèle comme ici, sans la partie automatisme, qui serait  compliquée à mettre en oeuvre : Lien

L'idée serait de créer un grand réservoir avec une pente où mettre le foin, et au bout un filet spécial "cheval pieds nus" à la place de la grille en métal.

Je n'aurais qu'à ouvrir quelques bottes et à les mettre dans le distributeur, et hop, les chevaux mangent en petite quantité sur toute la journée.

Est ce que certains ont déja réalisé ce genre de construction ?
Avez vous des idées ?

pikinette:
 Voila un schéma bien médiocre (désolée je ne suis pas une pro de paint) mais c'est juste pour vous donner une idée :

Il faut "juste" que je crée une ouverture dans le mur de ma réserve à foin (un coup de discqueuse), ensuite je visse un filet à la place du trou, et derrière je crée le reservoir avec une planche inclinée.

Ensuite je n'ai plus qu'à balancer les bottes.

Qu'en pensez vous ?

mel83:
 j'adoooore le dessin du cheval  :love: ..... :D

pour etre serieuse je trouve ton idée tres bonne  :oky:  

mystik_du_68:
 l'idée est pas mal du tout !!

moi je cherche une idée pour fabriqué un espece de ratelier a foin de pré portatif lol

si quelqu'ui a des idées..

mel83:
 pourquoi pas avec des barrieres en fer portable qu'on trouve en ville? tu vois ce que je veux dire  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique