Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Construire Un Distributeur Automatique De Foin
pharas:
--- Citation de: "pikinette" --- Et avec un répulsif pour les chevaux ?
--- Fin de citation ---
ça dépend ce que tu mets sur le bois ...mais en general pour être efficace il faut en mettre regulierement !
pikinette:
A choisir je prendrais un filet, au moins on est sûr qu'il n'y ait pas de soucis.
Retro:
Tiens c'est drole sur les plans de mon abris ( dans ma tête ! ) j'avis prévu le même système ! Mais j'avais prévu le ratelier plus haut. Pas aussi haut que les ratelier anciens mais à 1 mêtres du sol environ. Pour eviter l'entrée de l'eau et eviter qu'il ne se prennent les pieds dedans. Mais à la reflexion c'est vrai qu'il est plus naturel pour les chevaux de manger au niveau du sol.
pikinette:
Oui, quitte à construire un auvent pour les abriter
laetv:
J'ai vu par chez moi un système ingénieux je trouve, sûrement très simple à faire, et où le problème de se coincer les pattes dedans n'existe pas. Je vais essayer d'être clair:
sur un support (piquets par exemple), tu fixes en hauteur une plaque à la verticale(de quoi retenir le foin ), et dessus à l'aide d'équerres tu fixes en biais une grille avec des barreaux verticaux en ferrail, et deux plaques de chaque côtés(perpendiculaire à la première). Ca fait un petit ratelier pour des petites bottes( ou du foin en vrac), qu'on peut imaginer dévissable puisque tu le veux portatif.
Tu peux demander de l'aide et ou conseil à un pro (serrurie, ferronerie, métalliers). De plus tu peux choisir du bois à la place de métaux.
(je voulais te faire un dessin, mais je ne sais pas comment on peut l'insérer à partir de power point).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique