Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
fanz:
La première chose à faire dans l'immédiat, à mon avis, serait de te poser: tu te mets dans une situation d'urgence sans raison. Tu dis toi-même que financièrement parlant il n'y a aucun souci pour ton cheval, qu'il est monté de temps en temps par une jeune fille ou ses amies... Alors, prends ton temps, occupe-toi de ton bébé, de ton homme et surtout de TOI!!! L'arrivée d'un enfant engendre des changements phénoménaux dans la vie d'un couple,
je sais de quoi je parle: j'ai trois enfants et un mari (donc quatre enfants!).
Je crois que trop de choses se bousculent dans ta tête et c'est normal: la peur de mal faire, d'être parfois égoiste, de faire passer ton cheval après tout le monde alors qu'il t'a apporté beaucoup à une certaine époque, cette impression de l'abandonner en quelques sortes...
Tu dis que ton cheval est malheureux: mais qu'en est-il vraiment? Il est au pré, il broute, il a de la visite, il est monté: que demande le peuple?
Ne te mets pas autant de pression et surtout cesse de culpabiliser, vraiment: tu n'es pas une mauvaise propriétaire; tu es une femme dont la vie est un peu chamboulée en ce moment; il n'y a rien de grave.
D'ici quelques temps, tu pourras aller le voir plus souvent avec ton petit bout, et même si tu ne le montes pas, tu sauras très vite et de façon plus claire si tu as réellement envie de le garder ou non.
Mais surtout prends ton temps, une telle décision ne se prends pas à la hâte!
Je te souhaite plein de bonnes choses.
talisker:
Je rejoins Fanz sur la nécessité de réfléchir avant de prendre ta décision.
j'ai moi aussi deux chevaux , un zhom qui a un boulot très prenant avec déplacements, 5 enfants à nous deux: le dernier( que nous avons eu ensemble) a 3 ans, plus des chats et une situation familiale pas très simple!!!
nous avons deux chevaux et après la naissance de mon petit bout en 2005 c'était pas toujours facile, à l'époque ils étaient dans une pension près de chez nous mais au box puisque c'était aux proprios de venir les sortir: j'étais toute seule avec mon bébé, les deux aînés à la maison en pleine crise ado+ ..+... +.....bref pas facile facile tous les jours mais je n'ai jamais pensé à vendre mes chevaux.
pour l'instant c'est un peu dur car tu es en pleine organisation, avec un petit c'est pas toujours facile surtout quand le papa n'est pas souvent là.
Tu dis toi-même que ton cheval n'est pas une charge financièrement; je pense que dans quelques semaines quand tu auras récupéré de ton baby-blues et que le beau temps reviendra tu trouveras plus facilement le temps d'aller voir ton loulou: c'est un bon but de promenade pour aérer ton petit bout; et puis ce petit il va faire des siestes dans sa poussette et t'as un peu de marge avant qu'il saute du lit au réveil :grin: : en le gardant à proximité tu peux en profiter pour t'occuper de ton cheval ( c'est ce que je faisais avec les miens; je les pansais, longeais, montais en gardant un oeil sur ce qui se passait dans la poussette, idem quand je les mettais au paddock). je me suis même occupée d'une écurie avec 17 chevaux à nourrir, soigner et pailler matin et soir jusqu'aux 16 mois de mon fils (toujours dans sa poussette); quand il a grandit et s'est tenu assis, je le mettais dans la brouette pour nourrir et dans sa poussette que je déplacais au fur et à mesure que je paillais et le petit riait aux éclats quand les chevaux venaient lui souffler sur la tête ou les genoux:
Maintenant il a trois ans, commence à être capable d'expliquer aux autres ce qu'il faut faire avec un cheval ce que les chevaux mangent ou non..et il s'éclate à cheval :lol: !!
tout ça pour te dire que tu peux peut-être trouver des solutions pour t'organiser avec ton bout'chou pour aller voir ton cheval même si ce n'est pas tout les jours: tu connais le proverbe mieux vaut la qualité que la quantité.
Et puis ton chéri a bien des jours de repos qu'il pourrait passer en partie à s'occuper de son fils pour que tu puisses monter un peu??? ( en plus c'est très bon pour la relation père-enfant :grin: :oky: )
en attendant ton cheval n'est sûrement pas si malheureux: même si il aime se promener, à la base leur occupation principale c'est manger, dormir et jouer avec les autres :cheval: : tu ne nous dit pas si il est tout seul au pré??
bref tout ça pour te dire que je pense comme Fanz et d'autres qu'il ne faut pas te précipiter pour prendre ta décision, au risque de le regretter. Et puis justement aller voir ton cheval même une fois par semaine serait une bonne raison de te sortir du train-train quotidien pour TE faire plaisir ( en plus de lui faire plaisir à lui et à ton petit quand il grandira). et puis en plus s'occuper d'un cheval sera très équilibrant pour ton fils en grandissant :ange:
en tout cas bonne chance pour prendre ta décision et tu n'es pas à quelques semaines près!!!! :ange:
iberikfreak:
talisker :oky: toujours pleine de sagesse :clapclap: Décidément, tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman comme toi :-o
cyrene11111:
non ne t'inquiéte pas , je n'ai rien "pris mal"
je voulais juste souligner que nous etions trés nombreux à ne pas pouvoir voir nos chevaux tous les jours, et que ce n'est pas pour cela qu'il faut se classer dans les mauvais proprio
paquita12:
Si ton cheval est au pré avec des potes, je ne suis pas sure qu'il ait vraiment besoin d'autre chose.
Il est certainement mieux là à ne rien faire que dans un club monté une heure par jour, même si du coup, son potentiel est exploité.
Si tu le vends, es-tu sure qu'il sera mieux? Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, il peut trés bien vivre sans voir d'humains pour peu que le pré soit sympa!
Bref, il n'a que 6 ans et ne te créé pas de difficultés financières. A ta place, je le laisserais 3 ans. Aprés 10 ans, c'est bcp plus difficile de revendre un cheval qui n'a rien fait. Perso, j'ai laissé mon espagnol au pré pendant 2 ans, j'allais le voir uand je pouvais. C'est vraique que c'est une sorte de gachis, parce qu'il pourrait faire bien mieux, mais lui, est-il plus malheureux? Je suis sure que non car il a sa vie de cheval. J'ai failli le vendre 2 fois, parce que je me disais que c'était bête de garder un cheval qui ne faisait rien. Et 2 fois, les gens l'ont essayé et n'en ont pas voulu pour une raison X ou Y. Et en fait, je me suis rendue compte que j'étais soulagée qu'ils n'en veuillent pas. Donc, maintenant, fini, je le garde et tant pis s'il sert à rien, au moins, il est heureux, je fais une balade tous les 36 du mois, entre, il y a une fille qui le monte un peu, il lui fait qq misères ( gentilles) et tout le monde y trouve son compte.
Au fond, ton soucis, ce n'est pas de le vendre, c'est de ne pas avoir le temps de faire des choses avec lui. C'est sûr que c'est râlant, mais bon, on a pas forcément les chevaux pour exploiter leur potentiel mais parfois simplement pour les avoir. C'est un cheval, tu ne lui manques pas et meme si il ne sait pas que sur le papier il est à toi, quelle importance?
A mon avis, il se fiche pas mal d'exploiter son potentiel et trouve ça bien plus drole de jouer au pré avec ses copains.
La seule est unique question que tu dois te poser, si il n'y a pas de pb d'argent, c'est si il est malheureux.
Je parie que non , alors.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique