Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vous Feriez Quoi à Ma Place?  (Lu 6958 fois)

cowgirl44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2320
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/titpoon/moncheval.html
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #15 le: avril 08, 2008, 03:50:44 pm »

 merci beaucoup à toutes pour vos réponses, vous me déculpabilisées!!! Obi est en compagnie de deux jujus et par moment quand le monsieur trouve qu'il est trop gros il le met seul dans une petite pature à côté de deux biquettes!!!!
Mon homme étant en congé paternité la semaine prochaine, promis je vais voir Obi toute une journée pour séance papouille et balade en main et j'enprofiterai pour faire des photos et vous les poster!!

encore un grand merci, vous me réconfortez et ca fait vraiment du bien, la solitude, le baby blues et la gestion de ma ptite maisonnée me pèse un peu et ca fais du bien de pouvoir parler via le net!!! merci merci merci
IP archivée
jeune maman!!

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #16 le: avril 08, 2008, 04:23:39 pm »

 je pense que tu pourrais faire un heureux qui reve d'avoir un cheval a s'occuper, met quelques annonces, ça te deculpabilisera tu pourra avoir des nouvelles d'obi par téléphone, et ça t'evitera un enorme chagrin dut à la revente d'obi.  :flowers:  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #17 le: avril 08, 2008, 04:44:07 pm »

 Vendre un cheval avec qui ont on a une attache engendre souvent des regrets. Il peux rester dans ta tete à jamais, avec toutes les questions sans reponse que tu pourras te poser.
Un cheval au pres, bien soigné avec un ou plusieurs autres chevaux ne peut pas etre malheureux. C'est un antropomorphisme que de penser qu'un cheval s'ennuie s'il n'est pas travaillé.
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #18 le: avril 08, 2008, 04:50:38 pm »

Citation de: "paquita12"

,
A mon avis, il se fiche pas mal d'exploiter son potentiel et trouve ça bien plus drole de jouer au pré avec ses copains.
La seule est unique question que tu dois te poser, si il n'y a pas de pb d'argent, c'est si il est malheureux.
Je parie que non , alors.....
 :clapclap:
en plus il est avec deux donzelles :D

franchement qui parmi vous a déjà eu droit à la g*** en arrivant voir son cheval:
"Quoi comment ça tu viens que pour les papouilles et les carottes, mais je veux et j'exige d'être monté moa, Nan mais des fois.... :grin: " :cheval:

Moi par contre si je viens sans carotte j'ai la tronche; et quand j'amène la selle aussi  :oky:  :grin: !!!

Bon allez, tu verras ça va s'arranger, et tu vas trouver ton rythme de croisière avec un peu de temps; dans quelques mois tu nous raconteras les bons moments passés avec Obi et les émerveillements de ton petit bout  :stuart:

En attendant on veut bien des photos!!!

 :ptitebiere:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #19 le: avril 08, 2008, 05:02:55 pm »

 Je pense aussi qu'il faut que tu prennes le temps de te poser dans ta vie avant de prendre la décision de le vendre, car financièrement il te pose pas de probléme, il a pas de probléme de comportement, et il est jeune!!! En plus, si il est au pré avec des copines, je pense pas qu'il souffre de ce manque de travail, en plus il sort quand meme de temps en temps avec la fille du chatelain!

Donc c'est clair avant de regretter vois comment évolue les choses, ton bébé va grandir, il va donc te laisser par la suite plus de temps, les beaux jours arrivent aussi. Tu es trés attaché a ce cheval, ne le vend pas si tu penses que tu vas le regretter par la suite!!!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

fanz

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 862
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #20 le: avril 08, 2008, 05:09:31 pm »

 J'espère que tous les commentaires te rassurent. Il faut que tu saches aussi que bientôt ta vie sera beaucoup plus organisée et que beaucoup de choses vont se mettre en place: un bébé est totalement dépendant de sa mère et occupe une très grosse partie de la journée mais il va gagner très vite en autonomie (trop vite même!), puis il ira à l'école: tout cela te semble lointain et pourtant... tu verras, et là, tu auras plus de temps pour toi, tes loisirs, tes moments à toi... Et tu arriveras à gérer, comme beaucoup de personnes ici, une famille, un travail et un cheval.
Garde confiance!
IP archivée

cowgirl44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2320
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/titpoon/moncheval.html
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #21 le: avril 08, 2008, 05:13:13 pm »

 merkiiii !! je vois qu'en plus bon nombre d'entre vous sont deja mères de famille, voire de famille nombreuse et assume pleinement leur passion, ca me rassure!! Juste un mauvais cap à passer alors!!! En attendant je vais chercher sois un préé plus proche (mais sans conviction ) ou alors un gentil cavalier prêt à s'occuper de mon loulou!!!
IP archivée
jeune maman!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #22 le: avril 08, 2008, 09:04:23 pm »

 Je comprend ta frustration.
Il y a moins de 2 ans, nos gris étaient à même pas 10 min de la maison, j'y allais tous les jours, n'était ce que pour voir si tout allait bien.
Aujourdh'ui, ils sont à 45 min de la maison, et la majeure partie de l'année, on y va que le dimanche.
C'est vrai, ça fait ch*** car Naba a 7 ans et qu'il a lui aussi un gros potentiel qu'il faudrait travailler quotidiennement.
Tino a 21 ans et il serait bénéfique pour nous 2 (?) de travailler chaque jour en PNH.
Mais bon, c'est pas possible.
Toute la semaine, ils glandent au pré dans une pension où ils sont les chouchous des patrons.
J'en connais des biens plus malheureux! :ptitebiere:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #23 le: avril 08, 2008, 09:12:30 pm »

 J'ai juste lu ton premier message et le dernier. (pas le temps de lire le reste, mais j'aime toujours bien jeter un coup d'oeil sur le Sab tous les jours, il est tard, probablement demain je lirai le reste:blush: )
Je me suis retrouvée seule avec ma petite fille qui venait de naitre (voir l'histoire de Joé de la Fontaine), j'ai cru aussi que je ne saurais jamais assumer un cheval et mon bébé. Je travaillais à l'époque à Bruxelles, je me levais tous les jours à 4h30 pour conduire ma petite fille chez sa mamy avant d'aller travailler et le soir je rentrais souvent vers 18h00. C'est un ami qui s'en occupait, pas tout près de chez moi, non plus.
J'ai énormément douté et à l'heure actuelle je ne regrette pas d'avoir gardé mon Joé. Il m'a énormément apporté, ne rie pas mais :stuart: il m'a aidé dans les coups dures. Je l'ai un peu délaissé à cette époque mais il étais heureux en prairie avec des copains chevaux. En quand j'ai pu enfin m'en occuper comme il le méritait, c'est comme si on n'avait jamais arrêté.
Et puis ma petite Laura a maintenant 8 ans, elle est encore plus passionnée et douée :blush:  que moi, donc c'est un plaisir de partager ces moments de bonheur que mon petit Jojo me donne.
Allez, prend la meilleur solution pour toi. Mais n'oublie pas qu'un enfant ça grandit très vite. (Et en plus on a aussi droit à des moments à soi avec ce que l'on aime, sa passion) :oky:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #24 le: avril 09, 2008, 08:51:11 am »

 je rejoints totalement Wirbelstar sur sa derniére phrase , quelque soit l'attachement que l'on éprouve pour son bb (les premiers mois c'est fusionnel, et le quitter c'est l'enfer ) la vie ne doit pas se résumer à "bb, boulot" si tu veux continuer à t'épanouir

comme pour beaucoup ici mes 4 sabots m'ont aidé dans des périodes difficiles, de doutes ou de repli sur moi meme ...

un gros calin, leur souffle sur tes mains ou dans ton cou , leur odeur et leur chaleur et hop nous voila requinquées ....
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #25 le: avril 09, 2008, 06:18:16 pm »

 Et oui, je suis certaine de ne pas avoir craqué grâce à Joé. Et en plus, encore grâce à lui, j'ai rencontré mon grand Gilbert :rire:  
IP archivée

cowgirl44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2320
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/titpoon/moncheval.html
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #26 le: avril 09, 2008, 09:26:39 pm »

 c'est génial de vous lire, vous m'avez convaincue!! Vivement que je revoie mon pépère, ca va me faire du bien de lacher un peu le train train et de repasser du tps avec lui, meme si c'est une fois par semaine !! et promis, bientot des photos!
IP archivée
jeune maman!!

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #27 le: avril 09, 2008, 09:43:30 pm »

 Je ne savais pas trop quoi te conseiller pour ton obidou, du coup je suis contente que les autres aient réussit a te convaincre de garder ton tachu! J'espère que tu trouvera le temps a lu consacré de façon a te faire plaisir...

et oui les photos nous intéressent! :w00t:  :-o  
IP archivée
 Claire

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #28 le: avril 10, 2008, 12:33:28 am »

 Etre maman, ce n'est pas un travail facile! Il faut reconnaitre aussi que les mamans aiment avoir des moments à elles, sans BB;
Comment mieux profiter de ces moments qu'en compagnie de ton cheval?
Avoir des instants de relache pour soi, sans les petits, cela fait du bien et quoi de mieux qu'une maman qui se sent bien? :cheval:  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
« Réponse #29 le: avril 10, 2008, 10:27:40 am »

 Je vais pas revenir sur ce que les autres ont écrit mais je les rejoinds! Moi aussi j'ai  deux loulous à plusieurs km de chez moi. Avant, je les voyais tous les jours, ils sont chez mes parents, mais voilà, il a bien fallu prendre son envol et penser à ma vie "personnelle". Alors j'ai emménagé avec mon copain... en ville ... :crying:  Les chevaux sont toujours chez eux, ça fait 2 ans et demi que j'ai l'impression de ne pas m'en occuper correctement, mais quand je vais les voir, quel bonheur!! Et puis crois tu qu'ils m'oublient?? Biensur que non, même si les "réglages" ne sont plus les mêmes, j'en profite autrement, de plus, étant enceinte, Guppy n'est plus monté depuis juillet dernier et la tite poon's attend poupou elle aussi (normalement) donc, je me sentais encore plus tracassée, mais que nini, ils ont toujours le moral; ne rechignent pas les papouilles et me considère toujours de la même façon, même si bien sur, je passe un peu moins de temps avec eux.... surtout qu'avec le gros bidon, je ne peux plus tout faire... :crying:
Enfin bref, tout ca pour te dire, que je comprends ton désarroi, mais il faut se "battre" dans les moments les plus pénibles, pour pouvoir apprécier ceux qui vont venir et ça vaut le coup; tu le sais autant que nous, le bonheur que ces p'tites bêtes nous apportent! Courage et demande de l'aide au Papa, c'est important que tu aies du temps pour toi et que lui aussi profite pleinement de ton tit bout!! :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Padam padam