Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
jo22:
--- Citer ---QUOTE (jo22 @ Lundi 21 Avril 2008 15h42)
je t'aide :
"mezamo"...
--- Fin de citation ---
un autre indice :
pinponpinponpinpon... toujours pas ? :?:
pharas:
mezzamo je connais toi aussi d'ailleurs !
pompier aussi !
jo22:
:blink: alors là tu m'inquiète ... tu ne ferais pas de l'amnésie ? :wacko: :lol:
un autre indice:
2 ou 3 mois avant la naissance de Ambre ...
alors là ...
pharas:
nan tu comprends pas ! en fait on parle de la même chose mais pas ecrit pareil
:lol: :lol: :lol:
mezzamo moi je l'ecris avec 2 "z" parce que ça s'ecrit comme ça !
en plus quand kerez m'a eclaté la cheville c'etait à la sortie de beaucours mais en haut !
et ma jument a essayé de me proteger de cette garce comme elle a pu, je dis surtout merci à ma jument et à mes etriers d'endurance qui m'ont protegé car sans eux je n'aurais plus de cheville ! mais je ne suis pas tombé ! peut-être qu'un casque sur la cheville aurait amorti le choc et m'aurait éviter d'avoir la maleole écrasé ! 3 mois avant sa naissance plus exactement mais y'avait autorisation de la gynéco !
je sais bien que c'est toi et N. qui êtes venus me chercher à l'hosto !
thierry:
Ben,
il me semble qu'on refait le post "casque ou pas casque"!
Je mets pas de casque.
C'est un choix, qui ne répond absolument pas à la motivation "regardez moi, je sais, j'ai pas besoin....."
Vous mettez un casque. Je respecte votre choix.
Ce qui me gave c'est le discours parental, non pas des porteurs de casques, mais des porteurs/donneurs de leçons ( çà ne cible personne, je parle en général). j'y trouve un coté: je fais bleu, tout le monde doit faire bleu, à moins que ce soit pour se trouver plus "normal"
Je suis d'avis que le casque est un plus, comme le gilet, les protéges genoux, coudes, nuque,......
Mais attention à ne pas résumer la sécurité au port de protections individuelles.
L'essentiel met parait être les comportements, des cavaliers et des chevaux.
Combien de gens casqués je vois prendre des risques incensés!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique