Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
iberikfreak:
gain de sel > tu peux m'envoyer un mail à cette adresse : leaofthesnow@hotmail.com, je t'enverrai mon n° de tel, sinon, laisse moi le tien, je t'appellerai promis :-o
jo22:
et ton cax !!! :huh:
c'est sur ta tête hein ! :rire:
Chevalove:
Hors de question pour moi de monter sans casque :ermm:
On ne sait jamais ce qui peut arriver, et comme dit jo22 ce n'est pas la fréquence qui importe...Même avec de nombreuses années d'expérience et un cheval qu'on connaît par coeur, on est jamais à l'abri...
Il y a plusieurs années quand je montais en club, un cheval m'a tapé dans la tête en plein galop alors que j'étais au sol. Ca m'a assommée alors que je portais ma bombe, et j'ai été sonnée pendant plusieurs jours, alors je préfère même pas imaginer sans :wacko:
Et les pros devraient en effet montrer l'exemple! Le moniteur/accompagnateur qui emmène des gamins en ballade sans porter lui-même un casque, ce n'est pas rare!
Smarties:
Salut a tous
Tres interressant ce post sur les dangers du cheval.
J'ai entendu parler d'enormement d'accidents à cheval. Cependant, a chaque fois que j'en parle cesaccidents n'aurai pas pu etre eviter meme avec le port d'un casque ou d'un gilet de cross.
en effet vous entendez parler d'une jeune fille en passe d'obtenir son monitorat d'figurée par son cheval qui se retourne avant un obstacle. Le cheval est tombé d'un cotes elle de l'autre et l'anterieur droit du cheval l a frappe en plein visage et lui a remonté la machoire jusque dans les oreilles. Elle est defigure a vie.
Vous entendez parler d'une jeune fille. Moi en l occurence qui se fait trainer accrochée par un pied sur plusieurs metres au grand galop et qui se fait decroche par son cheval avec un coup de pieds en pleine tete. Malgre ma bombe et mon gilet de cross je garde une cicatrice enorme sur le bras et dans le haut du dos qui commence a peine a s'estomper et le tres mauvais souvenir d'un trauma cranien.
Pour moi les accidents betes ca arrive toujours et la bombe et le gilet n'y changeront rien. Cependant, les accidents les plus graves arrivent aux cavaliers les plus confirme car ils se croient peut etre invincible et c'est souvent lorsqu'ils commettent des actes irraisonnés que leur ego en prend le plus grand coup.
Depuis le jour où j'ai eu j'ai eu mon trauma cranien je ne porte plusjamais de bombe. Quelques temps apres, j'ai voulu faire du cross mais je n'avais pas verifie l'etat du terrain, j'ai fait une chute ki aurait pu couter la vie a mon cheval et ki m'a coute une clavicule en vrac pendant daux mois.
J'ai pris ma lecon, trop de confiance tue la confiance. mon ego en a pris un coup mais ce n'est pas grave. Je suis passé au western, je continue a monter sans protection tout en restant tres prudente. Depuis, je ne suis plus jamais retombée malgre les multiples tentatives de certains chevaux. Je ne commet plus d'imprudence et par dessus tout je ne me laisse plus influence par un exces de confiance en moi. Meme apres 15 ans d'equitation, il peut arrive d'avoir peur a cheval c'est pas grave ca passe.
jo22:
en fait tu vois Chevalove, je pense qu'il y a un peut de cupidité là dedans !
(je veux dire dans le fait de ne pas porter de casque)
le fait de ne pas porter de casque c'est une manière de passer un message:
"regardez comme je maitrise,
pas besoin de casque puisqu'il est absolument impossible que je tombe
... vu mon niveau extraordinaire!!!" :stuart:
complexe de supériorité...
l'equitation ne fait pas qu'élever l'esprit, elle élève aussi parfois l'égo! :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique