Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etude Accidents Cavaliers

<< < (2/26) > >>

iberikfreak:
 Moi c'est 100% casque, tant pis pour la tronche de champignon. A la limite, en fin de séance pour faire de belles photos, EN CARRIERE uniquement, ca m'est arrivé de l'enlever (sur mon cheval seulement) mais je me sens mal quand je ne l'ai pas.
Mon petit casque décathlon à 30€ m'a sauvé la vie 2 fois l'an dernier. Une en particulier. J'ai pas pensé à prendre des photos de l'intérieur du casque que j'ai démonté après la chute... ben j'imagine pas l'état de ma tête si je l'avais pas eu!!!!!!

Bon, y'a des amateurs pour développer le chapeau casque? Moi j'en suis!!! Des ingénieurs dans le coin? :lol:  

KAT:
 ça fait peur ces chiffres !!
Pour moi la bombe est indispensable, autant que la ceinture en voiture! Pas très agréable quand il fait chaud c'est sur mais bon... Le casque de ski m'a sauvé la vie déjà, alors si la bombe pouvait faire de même un jour de grosse pelle, j'en serai bien contente!

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait plus d'accident de cheval... est-ce dû au fait qu'il y a plus de pratiquant en équitation? ou le chiffre est-il proportionnel au nombre de pratiquant cheval/moto?

Fandango:
 J'ai le Troxel Sierra aussi, et... je ne le mets pas assez souvent; Because gentil cheval, je me crois peut-êre à l'abri... Alors je le prends seulement quand je pars avec d'autres chevaux qui bougent ou embarquent.
Mais je note, et ej vais me forcer un peu...

Ca me fait penser au fait que la plupart des accidents de voiture ont lieu à moins de 15 km du domicile, là où les gens connaissent la route par coeur, parce qu'ils sont à côté de chez eux, et qu'ils font moins attention....

Hmm... ça fait réfléchir

D'ailleurs, chuis bête, j'en mets un pour faire du snowboard !

pikinette:
 Tant qu'on parle de protection, vous ne connaissez pas quelque chose pour éviter les traumas sur l'épaule en cas de chute ?

On m'a prévenu que depuis ma luxation j'avais vraiment interet à faire attention car le moindre chute sur l'épaule droite m'emmène directe au bloc  :wacko:

fatima:
 ça ne m'étonne pas trop, quoique je trouve que la moto est bien plus dangereuse...

Perso, la seule fois de ma vie que j'ai eu qq chose de "grave" c'était après une chute à cheval (sans bombe), grosse commotion suivi de convulsions, le truc assez trache à voir paraît-il... :wacko:  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique