Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
jo22:
pharas , je t'attendais au tournant mais tu m'a devancé!!! :rire: :rire:
je te remercie d'ailleurs pour ton témoignage qui va tout à fait dans le sens de ma démarche !
--- Citer ---la preuve mon poulain m'a envoyé à l'hosto l'année dernière suite à une grosse gamelle sur la route et sur la tête...je suis consciente que si je n'avais pas eu mon casque...je ne serais plus de ce monde...vu l'état du casque !
--- Fin de citation ---
... mais tu connaissais mon point de vue tranché sur la question!!! :lol:
je voudrais poser une question aux partisans du non port du casque:
"pensez vous que la ceinture de sécurité en voiture permette d'éviter des accidents ?" :huh:
si oui : de quelle manière ?
si non : pourquoi la mettez-vous?
... pour plaire aux gendarmes ??? :blink:
... le casque c'est pareil c'est pas lui qui va vous empêcher de vous gauffrer :stuart:
--- Citer ---et oui....navrée, mais je me sens mieux sans casque qu'avec....moins de maux de tête - et c'est pas faut d'avoir essayé plein de modèles différents.....
--- Fin de citation ---
je voyais cet après midi les coureurs du Paris-Roubaix qui ont l'air de très bien supporterl eur casque mais c'est vrai nous faisons des efforts beaucoup plus intenses sur nos chevaux! :cheval:
je n'aime pas non plus les contraintes mais si je peux convertir quelqu'un au port systématique du casque à l'avenir j'aurais fait ma BA du jour ... :ange:
grain de sel:
--- Citation de: "jo22" ---
--- Citer ---et oui....navrée, mais je me sens mieux sans casque qu'avec....moins de maux de tête - et c'est pas faut d'avoir essayé plein de modèles différents.....
--- Fin de citation ---
je voyais cet après midi les coureurs du Paris-Roubaix qui ont l'air de très bien supporterl eur casque mais c'est vrai nous faisons des efforts beaucoup plus intenses sur nos chevaux! :cheval:
--- Fin de citation ---
+1 !
Je suis complètement d'accord avec toi...
jo22:
preuve pa l'image : :lol:
My Webpage
pharas:
--- Citation de: "jo22" --- pharas , je t'attendais au tournant mais tu m'a devancé!!! :rire: :rire:
je te remercie d'ailleurs pour ton témoignage qui va tout à fait dans le sens de ma démarche !
--- Citer ---la preuve mon poulain m'a envoyé à l'hosto l'année dernière suite à une grosse gamelle sur la route et sur la tête...je suis consciente que si je n'avais pas eu mon casque...je ne serais plus de ce monde...vu l'état du casque !
--- Fin de citation ---
... mais tu connaissais mon point de vue tranché sur la question!!! :lol:
je voudrais poser une question aux partisans du non port du casque:
"pensez vous que la ceinture de sécurité en voiture permette d'éviter des accidents ?" :huh:
--- Fin de citation ---
tout à fait !
pour la ceinture de sécurité, c'est pas parce qu'on la qu'on est pas à l'abri d'un accident, c'est sûr ça protège aussi, ça retient en cas de choc et ça évite que l'on passe par-dessus bord
en voiture, je mets ma ceinture même pour des tous petits trajets (je l'ai toujours mise et je continuerais : c'est un réflexe !
mais le port du casque à cheval n'ai plus un réflexe depuis longtemps sauf avec les poulains !
laetv:
--- Citer ---tout à fait !
pour la ceinture de sécurité, c'est pas parce qu'on la qu'on est pas à l'abri d'un accident, c'est sûr ça protège aussi, ça retient en cas de choc et ça évite que l'on passe par-dessus bord
en voiture, je mets ma ceinture même pour des tous petits trajets (je l'ai toujours mise et je continuerais : c'est un réflexe !
mais le port du casque à cheval n'ai plus un réflexe depuis longtemps sauf avec les poulains !
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais que la ceinture de sécurité ne provoque pas de gêne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique