Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Pieds Nus Ou Férré,

<< < (5/19) > >>

zigara:
 Cheval longuement ferré des 4 pieds, mais j'ai coché quand meme pied nu, car depuis sa fourbure on a obté pour le pied nu avec mon maréchal car les fers ne convenait pas a son mode de vie et agravé les choses.  

pegase:

--- Citation de: "babysam" --- Méthode ? Allemande (Biernat).
--- Fin de citation ---
La mienne a été déferrée des postérieurs en novembre, et c'est mon maréchal qui l'a parée légèrement. Puis en janvier nous l'avons déferrée des antérieurs, et elle a commencé à être suivie par une orthopédiste équine....la méthode, ben je pense que c'est celle qui est citée vu que c'est la même personne qui s'en occupe  :D  

nonstopcam:
 Nonstop est pieds nus. Il n'a jamais eu de fers de sa vie.
Il se pare tout seul.  :):  

floflo42:
 Je vais faire exception par rapport aux adeptes des pieds nus ! :D  

Nos chevaux sont ferrés des 4 pieds car ils font des ballades régulières sur terrain souvent caillouteux.

Lutin a toujours été ferré car il a les pieds plats et particulièrement fragiles.

Tim a été acheté pieds nus à 4 ans. Au bout de quelques mois, quand il a vraiment commencer à travailler, nous l'avons fait ferré des antérieurs seulement puis des 4 pieds car il avait mal aux pieds en extérieur. Il va beaucoup mieux depuis.

Orckis a été ferré / déferré par intermittence, en fonction du bon vouloir de son proprio. Mais depuis 1 an, elle est ferré régulièrement en même temps que Lutin et Tim. Ses fers tiennent très longtemps, presque le double du temps par rapport à Lutin !

Par contre Orlane, 3 ans, qui n'est sorti du pré que de temps en temps, est juste paré régulièrement par notre maréchal.

Voilà !  :blush:  

elicendi:
 mon cheval est pieds nus et suivi par un maréchal classique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique