Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Pieds Nus Ou Férré,
girldumarais:
dans l écurie ou je suis y a un peu de tout surtout des pieds nus pas trop entretenus ou en attende de marechal (qui dois venir de tres loin et à pieds!!!!) sinon comme je fais bcp d exterieur soit c es férré des 4 ou sinon juste des antérieur mais on en reviens au meme probleme la qualité de la corne :youpi:
laulaudada:
Pied nue!!! avec parage par un marechal traditionnel. mais qui parre bien! (enfin je viens de changer!) Et sinon je la fait parré qu'une fois par an, car elle s'use le pied bien!!! (avant le parage je suis obliger de mettre tout le temps les chaussures pour que la corne pousse et que le marechal aie quelque chose a parer!!!)
pioupiou007:
Pour faire de la rando par chez moi (goudrons, chemins pierreux...), des fers aux quatre sabots sont indispensables! Sinon, le cheval n'a plus de pieds à la fin de l'été!!! lol!
L'hiver, quand ils sont souvent au parc, ils sont deferrés, mais parés, sinon, les sabots exploses.
Chocolee:
pieds nus, parage naturel - méthode STRASSER pour jument naviculaire, ma juju qui a eu une fourbure quand elle était jeune et mon poney qui n'a rien eu et qui va toujours bien...
SBZH:
Je ne veux pas provoquer de débat.
Mais j'ai essayé le parage "spécial pied nu" (méthode KC Lapierre, pour les connaisseurs), depuis le mois de mai.
Je suis surprise des connaissances de mon pareur (qui refuse d'être qualifié de "maréchal") et de l'évolution des sabots de Pitchoun.
Il m'a expliqué que les MF paraient dans le but de préparer à un éventuel ferrage futur. Donc leur parage est très différent du sien, dont le but est de préparer le sabot à affronter son environnement naturellement et sans "béquille" (fer).
Malgré le fait que Pitchoun n'ait jamais été ferré, mais simplement paré par des maréchaux classiques, il subit une période d'adaptation où il a un peu souffert et où ses pieds ont évolué de façon impressionnante (en septembre, il a perdu la sole de ses 2 postérieurs : une nouvelle était prète juste en dessous).
J'ai pas mal discuté avec plusieurs maréchaux ferrants et j'ai parfois été surprise par leur ignorance de certains (vagus et valrus, ils ne connaissent pas). Et pas très convaincue par leur vision du fonctionnement interne d'un sabot (que les MF se transmettent de génération en génération).
Je ne dis pas non plus que ce sont des incompétents, au contraire, j'ai aussi appris plein de choses intéressantes, comme apprendre à un poulain à donner ses pieds en sécurité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique