Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galop Et Concours !  (Lu 3653 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Galop Et Concours !
« Réponse #15 le: avril 14, 2008, 10:58:47 pm »

Citation de: "Colomba"
Pour sortir en officiel, il faut être titulaire du galop 7.
A partir de la 4ème catégorie!!!!!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Galop Et Concours !
« Réponse #16 le: avril 17, 2008, 11:53:32 am »

 Ya pas d'age pour commencer !  
IP archivée
Kelly

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Galop Et Concours !
« Réponse #17 le: avril 17, 2008, 11:57:32 am »

 C'est tout sauf clair vos messages!

Alors deja la cinquieme cat c'est de l'OFFICIEL, ça m'enerve de lire que la compet' commence à la 4ème....
Donc, pour y acceder, il faut un Galop 2 minimum...
Pour les CHEVAUX, la taille minimale est de 60 cm (club4).
Les epreuves CLUB vont jusqu'à 1,10 m (galop 6), en effet, il y a de quoi s'amuser en cinquieme....
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Galop Et Concours !
« Réponse #18 le: avril 17, 2008, 02:42:22 pm »

 Oui litipuce à raison, la 5ème catégorie ou club, c'est bien de l'officiel.
Avant je montais un poney qui a était champion de France en Concours complet E1 (Environ 90, 1m)

Les concours club sont ouvert au chevaux et poneys, à partir du galop 2 et sans limite d'âge du cavalier, ni de taille de l'équidé.

En championnat de France chaque cavaliers est réparti dans sa tranche d'age donc : poussin, moustique, cadet, junior et sénior (+ de 27 ans)

Quand il n'y a pas de précisions sur les catégorie d'âges, les épreuves sont ouverte à tous.
S'il a des restrictions c'est marqué en dessous de l'épreuve.
Par exemple, il peut être mentionné : cavalier de + de 27 ans. ( pleins d'autre exemple possible) Dans ce cas là, si vous vous incrivez au l'épreuve et que vous avez 26 ans, vous serez disqualifié avec la mention " cavalier hors limit "

Après il y a les concours ponam, ouvert à tous les poneys jusqu'a 1M49 ferré (1m51, 2 cm de tolérance en concours internationaux) et aux cavaliers jusqu'à 18 ans.
 
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Galop Et Concours !
« Réponse #19 le: avril 18, 2008, 09:49:49 am »

 litipuce et Douchka -> bravo d'avoir un peu mieux ré-expliquer tous ça!!!! Car moi aussi ça m'énerve ceux qui pense que la 5è ce n'est pas de l'officiel...

J'ajouterai que maintenant les épreuve Club Poney ne sont plus ouverte au plus de 18ans (snif snif ma juju et moi on peut pas faire)
Et que il reste les Ponam E ouvert au plus de 18ans...

Donc la 5è catégorie est déjà de l'officiel (en plus la licence est gratuite) et cela ouvre déjà de quoi se faire plaisir pour s'amuser et évoluer!!!!

 
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

p0w

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Galop Et Concours !
« Réponse #20 le: avril 18, 2008, 09:55:05 am »

 nn mais certains club durant les concour pour une meme épreuve, par exemple club2, ils ouvrents deux catégorie les officiels (point pour lamotte et galop obligatoirs) et les entrainement, pas de point, pas de galop, pas de limite d'age
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Galop Et Concours !
« Réponse #21 le: avril 18, 2008, 10:04:18 am »

 Merci d'avoir ré-expliqué tout ça  :blink:  mais c'est assez complexe quand même mais bon je suis blonde donc moins de neuronne  :D  :D

Mais c'est sur j'ai déjà de quoi m'amuser dans la 5ème cat.  :blush:  et puis c'est pas maintenant que je vais allez en championat de france LOL  :lol:

Filly > Bien sur que je peux passer mes galops même en étant adulte  :D  et comme tu dis le jour ou je suis lassé de ces épreuves j'aurai un niveau beaucoup plus important et ce jour là à mon avis j'aurai mon propre loulou depuis un petit moment enfin j'espère  :-D  
IP archivée
Virg

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Galop Et Concours !
« Réponse #22 le: avril 19, 2008, 01:46:28 pm »

 Il est possible aussi en 5eme catégorie de faire les concours qu'en entrainement,  l'engagement est alors un peu moins cher mais en général les classements à la fin sont séparés entrainement/officiel. En tout cas vu ce que tu sautes Virg tu peux tout à fait commencer par les épreuves à 80 cm puis monter tranquillement, il y a matière à s'amuser et à bien progresser déjà!
CSO, hunter, complet, dressage... Ce ne sont pas les types d'épreuves qui manquent! :)

 
IP archivée