Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mors Pelham
kitty:
bonjour,
je fais du western et j'ai un peu de mal avec mon cheval, il a un pelham brisé avec gourmette et en rando, au moins, je le maitrise (enfin, la plupart du temps :rire: )
je recommence quelques concours, on a un peu de mal tous les deux, il veut aller trop vite, tourne trop court et fait tomber les obstaches ! bon, mais on doit encore s'entrainer ! mais derniérement, n'ayant que ça sous la main, je lui ai mis un pelham brisé, mais avec caoutchouc ! et là, il m'a semblé qu'il répondait moins bien?? tout le monde se moque de moi et me dit que c'est dans ma tête ! qu'il ny a pratiquement aucune différence!!! :blink:
je voudrais votre avis, est-ce moi ou le mors qui ne va pas??? :D
Filly_ball:
Un mors en caoutchouc a normalement une action moins sévère qu'un mors en métal.
Par contre, je ne savais pas que le pelham était un mors utilisé en western :huh:
Pour le reste, à mon avis, faut que vous bossiez toi et ton cheval (prendre des cours si ce n'est pas le cas) :blush:
amira:
Le pelham n'est pas utilisé en western.
Mais je ne comprend pas Kitty tu fais de l'équitation western ou de l'obstacle ?
Marlene42:
Moi non plus je n'ai pas compris quel type de concours tu faisais.
Et le pelham en EW jamais vu non plus... :huh:
phybie:
moi je dirais pas de pelham du tout,j'ai jamais pu saké ce mors de toute maniére.
il est pratiquement toujours trés mal utilisé et fais de gros dégats sur le bouche des chevaux.
tu t'en sert avec une ou deux paires de rénes?
pourquoi en es tu arrivé a te servir d'un tel mors?
as tu essayé des mors intermédiaire? comme le péssoa par exemple.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique