moi je suis complétement d'accord avec ce que dit anny... je dois faire partie des propriétaires chiantes! :blink:
mais faut pas déc*nner non plus.... je suis en IDF et chez nous les pensions ça peut te couter la moitié de ton salaire :wacko:
alors pour le prix demandé, il doit aussi avoir certains services qui suivent !
moi, j'ai toujours ramassé les crotins ou cochonneries que faisaient mon cheval, je laisse l'écurie dans l'état ou je l'ai trouvée, je donne un coup de main de temps en temps, je jette un oeil sur chaque cheval même si c'est pas le mien, je paille et ramasse les crottins de mon box le soir et donne du foin...etc... etc...
et si c'est vrai que certains proprio abusent et prennent les autres pour leur bonniche ou sont super désagréables, ça reste quand même caricatural!
à l'inverse, combien d'écuries ont les box dégueulasses mais c'est bien sûr ton cheval qui est sale et pas le palefrenier qui a un poil dans la main...
la flotte croupie dans le pré, j'ai connu aussi, mais c'est juste parceque ce jour là, comme par hasard, le tracteur est en panne...la faute à pas de chance! ton cheval est bléssé, c'est parcequ'il a fait le con dans le pré, pas parcequ'il a été mis avec un nuveau qui est agressif ...
comme anny j'enrage aussi quand la carrière est pourrie, car en été, moi je pars pas en vacances, j'en profite pour travailler mon cheval et quand il s'enfonce jusqu'au boulet car c'est la mer de sable, y a de quoi l'avoir mauvaise ...
dans mon coin il y a pas mal de pension ou les proprios sont un peu en "otage" car si tu veux une écurie qui soit pas à perpéte de là où tu habites pour pouvoir concilier travail et équitation, tu dois souvent fermer les yeux sur des "petites" choses quant à l'entretien de ton cheval ...
les mauvais proprios tu peux les virer, mais trouver une bonne pension pour ton cheval, là c'est plus délicat ...