Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ouvrir Une écurie De Propriétaire

<< < (9/9)

Colomba:
 C'est malheureusement le propre de l'homme d'abuser de son pouvoir. Dans la plupart des toutes petites entreprises, le patron est roi (t'es pas content ? T'es viré !), dans les grandes entreprises ou les syndicats sont forts, ils prennent le pays en otage (c'est pas comme on veut ? Grève, on paralyse !). Pour moi - et c'est désolant -, c'est fondamentalement humain malheureusement.
C'est vrai qu'il y a énormément de pensions dans lesquelles il n'y a aucun dialogue, et ou on peut juste demander l'heure. C'est très frustrant et je l'ai vécu aussi, car je suis propriétaire de cheval avant tout, et je raisonne comme tel. Maintenant, pour pousser un peu plus loin le raisonnement sur les exemples donnés, combien de proprios s'empressent de mettre des couvertures à leurs chevaux sans se soucier de leur mettre des mi-saisons aux transitions de saison ? Et qui galère à passer sa vie à les enlever et à les remettre, au risque que le cheval, sans cesse couvert et découvert, attrape froid ?
Les bandes : certainement justifiées dans les écuries de concours, pour moi c'est LE truc dont je refuse de m'occuper, sauf si le cheval est blessé, et que donc évidemment, c'est parfaitement justifié. Il suffit de calculer le temps qu'il faut pour rouler les bandes, les mettre et les enlever, sachant que je suis une pension pré-box, on aura compris...  :wacko:
Dans le sens de ma pensée "celui qui peut abuser abuse", voici deux autres exemples :
- comme l'a dit Paquita 12, les agriculteurs ne payent ni leur foin, ni leur paille, ni leurs céréales, ils travaillent bien souvent dans des propriétés leur appartenant depuis des lustres qu'ils ont aménagé à moindre cout, et ils utilisent les machines et de la main d'oeuvre propres à leur exploitation agricole. En conséquence, leur marge sur les pensions de chevaux, même si leurs tarifs sont plus bas, est très très largement supérieure à celle d'une pension de chevaux lambda. Or, combien de fois ai je vu des propriétaires refuser de comprendre que, non, ici le foin n'était pas à volonté, qu'ils n'avaient pas le droit de se servir comme ils voulaient, parce que moi le foin je le paye et que je dois tenir mon budget ou augmenter la pension en conséquence ?
- ici, les chevaux sont sortis tous les jours plusieurs heures (sauf dimanche et jf), en journée complète régulièrement en hiver et tous les jours à la belle saison, sortis par deux pour éviter les accidents, "guetrés" s'ils se touchent, rentrés s'il pleut, aspergés d'anti mouche en été et masqués, longés si necessaire en période de gel, nourris au floconné et/ou granulé twenty mix et team performance, repaillés tous les jours sauf veille de cure, on met un imper à ceux qui le désirent, on mouille le foin si le cheval est sensible, on soigne si nécessaire, on a mis des barres le long des box pour accrocher les couvertures, il y a un club house équipé d'un micro ondes, d'un frigo, d'une bouilloire, de vaisselle, d'une machine a café, une cheminée qui fonctionne le week end en hiver, des toilettes propres faites toutes les semaines avec du papier renouvelé régulièrement, un compte ffe pour que les proprios puissent prendre leur licence, on gère le véto, les ferrures, tous le suivi du cheval pour ceux qui le désirent. On a même un tabouret pour épargner le dos de nos chevaux et celui de nos proprios. Tout ça pour 290 e par mois, en région parisienne. Et bien, récemment, j'ai eu un scandale d'une proprio qui n'a pas supporté que je lui dise que le tabouret devait rester à l'écurie (elle l'avait embarqué pour son usage personnel dans une carrière, au motif qu"elle a un des plus grands chevaux de l'écurie".) Et quand je lui ai dit qu'en attendant que je trouve un tabouret solide pour les carrières, en plastique, pouvant rester dehors et résister au temps et au plus grand nombre, elle pouvait, si la taille de sa jument était un handicap, s'acheter un tabouret perso qu'elle pourrait laisser dans la sellerie, elle est partie en vrille...  :wacko:
Donc, il y a des jours ou je me dis que je comprends les gérants qui refusent de dialoguer, parce que parfois le dialogue, ça ouvre la porte à du grand n'importe quoi...
Sans compter tous ceux pour qui le cheval est un vecteur de troubles affectifs et qui vous envahissent plus vite que votre ombre...
Bref, le problème, encore une fois, c'est l'humain...  :blush:  

adada:
 Moi je me dis juste que tenir une pension ça doit être cool et laisser pas mal de temps libre ... si j'en crois la longueur des messages de Colomba.

Je rigole  :lol:

Plus sérieusement, ça doit être un sacré boulot, à ne pas faire pour l'argent.

talisker:

--- Citation de: "Colomba" --- Et quand je lui ai dit qu'en attendant que je trouve un tabouret solide pour les carrières, en plastique, pouvant rester dehors et résister au temps et au plus grand nombre, :
--- Fin de citation ---
Ah oui c'est vrai , je les avais oublié ceux-là!!
bon alors je te rappelle que pour S. et moi c'est bleu et que mon zom préfère un rouge foncé assorti à son matos :-D

:lol:

:out:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique