Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Kaliga  (Lu 10054 fois)

Runne

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2571
    • Voir le profil
Kaliga
« Réponse #30 le: janvier 14, 2003, 03:33:30 pm »

                    ya cristie probleme, jcomprend ien. 8-O                    
IP archivée
Un jour
Un bonheur

saphico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Kaliga
« Réponse #31 le: janvier 14, 2003, 06:07:44 pm »

                    qu'est ce que tu comprends pas? le chtimi?  :)
ah oui je vois que tu es du Canada??? vraiment tu es du Canada?? 8-O  intéressant ça....  :shock:  :shock:
donc le chtimi c'est un patoi du nord de la France... (et zigara, pipolele et moi on est du nord de la France) En fait c'est plutôt un accent assez prononcé (surtout chez zigara  :grin: ) et donc on parle comme ça.
c'est un peu comme les québecquois tu vois? ils ont un super accent? ben nous aussi dans le nord. enfin voilà quo...  :-o                    
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Kaliga
« Réponse #32 le: janvier 14, 2003, 06:24:08 pm »

                    Ah bin, oui on est bete nous aussi de pas traduire ce qu'on ecrit.
mais bon, le patois se parle de moins en moins, car les jeunes( comme nous) on ne le pratique plus. Avant aux brevet d'etudes, mon grand parent devait interpréter "le petit quiquin" qui est une chanson en patois trés connu dans le nord. Maintenant ca ne se fais plus, sauf chez les personnes agés qui le parle encore, et alors souvent bin nous on est com vous, on comprend rin LOL :grin:  :grin:

Remarque au quebec vous avez aussi pas mal d'expression, que nous francais de la métropole on ne comprend pas toujours, c'est d'ailleurs rigolo d'echanger quelques mots avec les quebequois, moi je me régale a chaque fois :shock:  :shock:                    
IP archivée
Raoul Tempete Apache

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Kaliga
« Réponse #33 le: janvier 14, 2003, 09:48:11 pm »

                    hé Nico !! tu m'as jamais entendu parler ça se voit !!!  :grin:  :grin:

mais pourquoi donc tu me téléphonerai pas dit hein....??? on pourrais ...discuter toiet moi pkoi pas ! :D                    
IP archivée
grenouille

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Kaliga
« Réponse #34 le: janvier 14, 2003, 09:53:12 pm »

                    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :-x  :mad:  :evil:  :twisted:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :-x  :mad:  :x  :twisted:  :twisted:  :-x  :evil:  :evil:  :-x  :mad:  :mad:  :-x  :x  :evil:  :twisted:  :-x  :mad:  :x  :twisted:  :evil:  :-x  :mad:  :-x  :-x  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :twisted:  :twisted:                    
IP archivée
Raoul Tempete Apache

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Kaliga
« Réponse #35 le: janvier 14, 2003, 10:00:39 pm »

                    ben quoi !!! qu'est ce que j'ai dit qu'est ce que j'ai fait .....?????                    
IP archivée
grenouille

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Kaliga
« Réponse #36 le: janvier 14, 2003, 10:01:28 pm »

                    ben quoi !!! qu'est ce que j'ai dit qu'est ce que j'ai fait .....?????                    
IP archivée
grenouille

Runne

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2571
    • Voir le profil
Kaliga
« Réponse #37 le: janvier 14, 2003, 10:01:51 pm »

                    saphico
Oui je suis du Canada, et je demeure au Québec la seule Province, qui a ses origines de la France..

Pour Zigara, il n'y a pas de problème de vous voir écrire le patois, mais, pour moi c'est comme tu dis de la Chitzmi.

Puis c'est pas nous qui avons un accent c'est tous les autres, lol.

et quand au patois bien cela vient naturellement.  

exemple fragant, vos chevaux aiment la gadoue, nous ils aiment la bouette, :shock:  :shock:                    
IP archivée
Un jour
Un bonheur

saphico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Kaliga
« Réponse #38 le: janvier 14, 2003, 10:07:36 pm »

                    popo je suis de Lille et tu es de la campagne je ne sais où un peu plus au sud... rien que dans l'agglomération lilloise il doit y avoir 4 ou 5 patois différents alors tu penses bien que mon patois et mon accent est surement différent du tien!! héhé!  :D  :D
tu veux me parler?  :D  tu sais comment me contacter je te dirai peut être comment me téléphoner  :grin:
oh  :-D  zig est jalouse aussi...
peut être qu'un jour je viendrai à mastaing voir raoult le gros pepère à ma zig, grenache et les autres, qui sait... c'est probable d'ailleurs :-D  :-D  :-D
nico!  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:
 8)                    
IP archivée

saphico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Kaliga
« Réponse #39 le: janvier 14, 2003, 10:14:02 pm »

                    ici dans le nord de la France runne, les chevaux aiment el berdoul  :-)  :-)                    
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Kaliga
« Réponse #40 le: janvier 14, 2003, 10:23:15 pm »

                    euh...........j'pensais juste a une chose.......c'est peut etre dans notre tribu du nord que l'on devrait aller ecrire tout nos dialecte, car là on est pas vraiment au bon endroit.......pauvre kaliga on est dans sa présentation et on raconte des betises lol :grin:  :grin:

Je m'excuse kaliga. Mais bon, j'aimerais bien voir les photos de isterio moi ouinnnnnnnnn :sad:  :sad:  :sad:  :sad:                    
IP archivée
Raoul Tempete Apache