Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Kaliga

<< < (7/9) > >>

Runne:
                    ya cristie probleme, jcomprend ien. 8-O                    

saphico:
                    qu'est ce que tu comprends pas? le chtimi?  :)
ah oui je vois que tu es du Canada??? vraiment tu es du Canada?? 8-O  intéressant ça....  :shock:  :shock:
donc le chtimi c'est un patoi du nord de la France... (et zigara, pipolele et moi on est du nord de la France) En fait c'est plutôt un accent assez prononcé (surtout chez zigara  :grin: ) et donc on parle comme ça.
c'est un peu comme les québecquois tu vois? ils ont un super accent? ben nous aussi dans le nord. enfin voilà quo...  :-o                    

zigara:
                    Ah bin, oui on est bete nous aussi de pas traduire ce qu'on ecrit.
mais bon, le patois se parle de moins en moins, car les jeunes( comme nous) on ne le pratique plus. Avant aux brevet d'etudes, mon grand parent devait interpréter "le petit quiquin" qui est une chanson en patois trés connu dans le nord. Maintenant ca ne se fais plus, sauf chez les personnes agés qui le parle encore, et alors souvent bin nous on est com vous, on comprend rin LOL :grin:  :grin:

Remarque au quebec vous avez aussi pas mal d'expression, que nous francais de la métropole on ne comprend pas toujours, c'est d'ailleurs rigolo d'echanger quelques mots avec les quebequois, moi je me régale a chaque fois :shock:  :shock:                    

pipolele:
                    hé Nico !! tu m'as jamais entendu parler ça se voit !!!  :grin:  :grin:

mais pourquoi donc tu me téléphonerai pas dit hein....??? on pourrais ...discuter toiet moi pkoi pas ! :D                    

zigara:
                    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :-x  :mad:  :evil:  :twisted:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :-x  :mad:  :x  :twisted:  :twisted:  :-x  :evil:  :evil:  :-x  :mad:  :mad:  :-x  :x  :evil:  :twisted:  :-x  :mad:  :x  :twisted:  :evil:  :-x  :mad:  :-x  :-x  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :twisted:  :twisted:                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique