Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mors Pessoa
mel83:
Avis aux dresseurs : que pensez- vous de ce mors?
(les sondages ne marchent plus :blush: )
Musette:
J'adore ce mors, j'en suis une grande fan! J'ai même un pessoa brisé qui reste tout le temps dans ma voiture, c'est une relique ce truc :lol:
Je trouve qu'il est bien autant pour le saut que pour le dressage (pour avoir essayé les deux). En plus tu peux le régler différement, donc c'est pas mal.
Personnellement je préfère mettre peu de main avec un mors "dur" plutot que de grailler dedans avec un olive. Après c'est à voir, mais le pessoa est idéal. Je trouve que c'est un mors assez sévère mais on a peu besoin de s'en servir :coeur:
oasis:
Je trouve qu'il est difficile de bien employer de type de mors, et puis même si tu peux le régler c'est quand même l'escalade aux mors plus durs. Je suis pour la simplicité, c'est un tel bonheur d'y arriver avec un mors simple. Par contre, temporairement et pour régler certains problèmes pourquoi pas. Dans mon CE il y a eu une mode mors Pessoa, mais c'est fini. Ca n'a été concluant pour personne.
Musette:
Après ca dépend le cheval que tu as. Je trouve que ca marche hyper bien sur les chevaux sensibles de la bouche, la jument que je montais en saut l'était et le pessoa faisait des merveilles sur elle. Je suis aussi passée au pessoa sur mon ex-DP, car le chantilly lui pincait les lèvres et je voulais essayer mon pessoa au dressage. J'en étais super contente!
paquita12:
je trouve qu'avec des mains pas trop douces, tu peux faire un joli sourire à ton cheval pour pas grand chose...
Ca doit être dur , mieux vaut un cheval aux commissures souples!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique