Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route  (Lu 9749 fois)

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #15 le: avril 21, 2008, 02:45:17 pm »

 C'est pas mal comme solution.
Parce que le pied sur la route, c'est 25 hertz en vibrations pour un pied nu, et 800 hertz pour un pied ferré. La fréquence de la roulette du dentiste.  
IP archivée
Fanfan et les autres

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #16 le: avril 21, 2008, 03:04:22 pm »

 j'en connais un qui ne fais que marcher ou galoper ( avec un trotteur qui plus est) route ou chemin plein de boue, peu importe, parce que le trot, ça secoue....
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #17 le: avril 21, 2008, 03:20:56 pm »

 qu'il aille sortir cette idiotie à mon père qui il y a des années de ça, cheval qui l'a embarque sur le goudron suite aux frasques d'une idiote, il a glissé, et est tombé sur la jambe de mon père qui n' a eu qu'une fracture, mais le cheval est mort lui...
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #18 le: avril 21, 2008, 03:32:37 pm »

 et ben...  :blink:   :crying:  
IP archivée
Jessy

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #19 le: avril 21, 2008, 04:34:05 pm »

 j'ai connu une jument il y a une vingtaine d'années son proprio la fesait galoper sur la route, petite route de campagne en auvergne !
un jour, la jument s'est sauvée du pré et a voulu rentrer au box, le problème c'est que la route tournait en épingle à cheveux et glissait beaucoup à cette endroit...elle est tombée et s'est ouverte une bonne partie du ventre (apparement elle s'etait coupée avec les fers des anterieurs : c'est dire l'état des fers !)
il y avait les boyaux qui sortaient de son ventre...j'étais môme quand j'ai vu ça et je suis pas près de l'oublier !
son proprio ne m'ecoutait pas quand je lui disais qu'il ne fallait pas galoper sur la route...j'étais qu'une gamine pour lui !

n'empeche la jument s'en ai sortie avec une bonne cicatrise et des sequelles, il n'a jamais put la faire passer à cet endroit...et ne la plus monter par la suite...!
IP archivée
Didi

quid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #20 le: avril 21, 2008, 04:52:46 pm »

 En tout cas moi je suis bien contente d'entendre le doux bruit sur le bitume des petits petons déferrés de mes deux chevaux (un les quatres pieds l'autre seulement deux :blush: ) quand j'entends le bruit des autres cela me fait presque mal pour eux.
Mais malheureusement, il y aura toujours des cavaliers irrespectueux envers leur monture.............mais nous sommes là pour remonter la moyenne heureusement :lol:  
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #21 le: avril 21, 2008, 05:46:32 pm »

 c'est vrai que quand on s'habitue au bruit d'un sabot nu, un fer, ça fait bizarre, ça fait mal pour eux...
Mais bon, il vaut quand même mieux un fer qu'un pied usé jusqu'à l'os!!
 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #22 le: avril 21, 2008, 06:31:37 pm »

 C'est vrai que ça fait bizarre de monter avec un cavalier dont le cheval est ferré !  :D
Au niveau bruit, quand on a l'habitude d'un cheval pieds nus,  le pire c'est d'entendre les fers glisser sur les cailloux ....  :ermm: ... je m'en recroqueville sur ma selle !  :wacko:  
IP archivée
Galguera and Co

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #23 le: avril 21, 2008, 08:02:25 pm »

 Je ne pouvais même pas imaginer qu'on pouvait volontairement galoper sur la route... faut vraiment avoir de droles d'idées. Nous on trotte régulièrement sur la route mais on fait gaffe aux bandes blanches, ou plaques d'égouts, et puis on ne le fait pas tous les jours évidemment.  
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #24 le: avril 21, 2008, 10:00:42 pm »

 j'ai malheureusement déjà vu aussi

En balade en découvrant de nouveaux chemin je voit 2 cavalier galoper a 300m de moi à vol d'oiseau a travers champ. Je me dis qu'il doit y avoir une bonne piste de galop par là alors j'y vais...surprise quand je me suis rendu compte que c'était le prolongement de la route de campagne sur laquelle j'était depuis 10 minutes.

sinon comme galgera mois aussi ça me fait biar quand je srt avec des chevaux féré. surtout quand je les voit galéré sur le bitume (dans un vilage prés de chez moi le bitume doit être bizar car a chaque fois qu'un cheval féré m'accompagnait c'était patinoire! ailleur c'est pas super mais là j'ai rarement vu pire). bref moi je suis bien contente d'avoir ma va nu pied passe partout lol
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #25 le: avril 22, 2008, 12:05:03 pm »

 des idiots il y en a partout !!!!

ben avec ma 4 pattes motrices ferres j ai aucuns soucis sur le goudron et en descente avec les plates elle se laisse glisser des posterieurs et pedale avec les anterieurs  :lol:  
IP archivée
miaouuuu

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #26 le: avril 22, 2008, 12:25:10 pm »

Citation de: "Fandango"
Dans les clubs, certains cavaliers ne partent pas en ballade, mais ils vont faire un "trotting". Avec rênes allemandes ou je ne sais quoi, bien sûr, pour bien travailler la ligne du dessus.
Et ils trottent sur la route avec leurs chevaux ferrés, parce que le moniteur leur a dit que ça fortifie les tendons.
Bouh...
Le pied pour le cheval, comme détente, n'est-ce pas ?
C'est malheureux, mais bon nombre de "professionnel" du cheval vous diront que trotter sur le bitume, c'est bon pour les tendons...
Le terrain n'est pas trop mou! :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #27 le: avril 22, 2008, 12:54:39 pm »

 Perso je fais de temps en temps une séance de 10 minutes de trot sur le bitume. J'ai gardé cette habitude des courses ou les vétos de sport préconise cela pour que les tendons des poulains soient plus résistants.
Les études ont montré que les poulains entraînés comme cela ont rarement des tendinites (et atteintes tendineuses) plus tard sur les champs de course, contrairement à ceux qui ne disposent pas d'une bonne route plate pas circulante vers l'hippodrome...
Après avoir du bosser sur un sol très profond en compet il y a 2 semaines, Sunrise comme Robin avaient les membres très engorgés le lendemain. Après une petite séance de pas dans la carrière profonde nous avons été les trotter sur la route une dizaine de minutes et le lendemain plus aucun souci...

Mais bon 1/4 d'heure maxi pas des kilomètres...

Pour les chutes, sur le bitume dans ma carrière de cavalière, je suis tombée au pas avec une jument ferrée, au trot avec une jument déferrée (ma jument de trec n'a jamais eu de fers de sa vie) et je n'ai jamais galopé sur la route autrement qu'une fois embarquée par un cheval de course qui a pris un rond-point au grand galop sans se casser la gueule, allez savoir comment!!

Je suis aussi tombée sur un chemin au pas avec un abruti qui savait pas où se trouvaient ses pieds... :ange:

Enfin j'ai toujours appris que sol trop mou mauvais pour les tendons, bien pour les articulations, sol trop dur mauvais pour les articulations, bon pour les tendons...
Quand mon ancien club avait changé son manège, passé en toubin trop profond, 8 chevaux de club ont fait une double tendinite des antérieurs dans le mois qui a suivi et ont eu 6 mois d'arrêt...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #28 le: avril 22, 2008, 06:25:38 pm »

 Moi je trotte sur le goudron ! Ma jument est pieds nus aucun problème de glisse et pas de pbm articulaire non plus !  Avec mes chevaux précédents aussi j'ai toujours trotté sur la route quand le bas coté ne le permettait pas et je n'ai jamais eu un cheval avec un problème ambulatoire ! :stuart:
D'un autre coté si les chevaux d'attelage ne devaient pas trotter sur du dur .... ben ils ne trotteraient jamais non ?  :huh: Si vous avez des chemins pas trop durs, pas trop mous où vous pouvez trotter ou galoper sur des kilomètres vous avez franchement de la chance ! Et dans le cas contraire, comment faites vous ? Tout au pas, tout le temps ?  :huh:  
IP archivée
Galguera and Co

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #29 le: avril 22, 2008, 06:40:30 pm »

 Je trotte moi aussi un peu sur la route mais seulement au plat ou en petite montée (nos chevaux sont ferrés) et pas pendant des kilomètres !

Ce qu'il faut éviter à mon avis, c'est de faire travailler les chevaux sur des sols trop mous ou au contraire trop durs pendant longtemps. C'est une question de modération.
Mais bon, tous les chevaux n'ont pas le même degré de fragilité articulaire...  :blush:  
IP archivée