Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quoi Regarder ?

(1/5) > >>

Nimue:
 Qu'est ce qu'il faut regarder chez un poulain pour "voir" le futur cheval ?
Qu'est ce qui indique si ce sera un balèze ou une claquette ?
Comment anticiper des aplombs ou des allures ?
Une encolure massive chez un bébé donnera t'elle un adulte avec une grosse encolure  ou faut-il regarder autre chose (attache, longueur... je ne sais pas) ?

J'aime le format compact, rond et massif... pour mon futur bébé trait vous allez dire "façile, tu vas avoir un gros" maiiiiis... tous les chevaux de traits ne sont pas taillé dans le même roc. Et il y a aussi des claquettes chez les lourds !

Merci de me conseiller sur des points "clés" à tenir en tête lors des visites (qui vont bientôt commencer) car, de mon expérience avec Sap, un bébé peut être trompeur (ou alors je ne l'ai jamais bien regardé mon Rouquin)

Exemple, Sap bébé pas terrible voire moche (8 mois), assez "claquette" à mon goût :

Et l'automne passé :

C'est plus vraiment de la claquette... que du comme j'aime

A moins qu'un pro m'éclaire sur Saratoga avant/après pour que je repère ce qui l'a ainsi transformé et qui était présent à la base, comment éviter de se retrouver avec un modèle étriqué quand on rêve d'un modèle éclaté.

sauvage:
 une nourriture de qualité peux faire beaucoup pour les " claquettes "... alors aun départ ça veut pas dire grand chose.

Nimue:
 ok, mais la nourriture ne fait pas tout quand même... si un cheval est programmé par la génétique (et ses mystères) pour être fluet et étroit, à part le faire grossir, on ne va pas le développer outre mesure que ce que la nature lui permettra de prendre...

zigara:
 je vais suivre ce post avec attention!!! L'achat d'un poulain mérens se concrétise pour nous ici, donc j'avoue que je me pose aussi pas mal de questions sur le choix du poulain!!! :flowers:  

elicendi:
 pour moi il était loin d'être claquette à 8 mois ton sap!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique