Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Différence De Prix Pour Mérens
zigara:
Alors voila, c'est parti, on se lance dans la recherche d'un poulain Mérens, on va profiter des naissances de ce printemps pour faire notre choix.
Dans les pyrénnées y'a pas mal d'élevage de Merens, mais je suis assez stupéfaite par les différences de prix entre les produits selon les élevages.
J'ai repéré un élevage via le net a 1h de chez moi, et l'éleveur propose ses poulains a 700 euros et ses chevaux adultes tournent autour de 1500euros. Ces chevaux sont apparement PP.
Mais un autre élevage propose des poulain a 1500euros. Pourquoi tant d'écart de prix? Qu'est ce qui fait la différence??
L'éléveur prés de chez moi, posséde beaucoup d'hectare de pature et les mets en estives l'été, donc condition idéal de vie pour moi, donc je vais pas me priver de payer moins cher un produit qui me correspond. Non???
Black Hills:
Il y a beaucoup d'éleveurs qui font du Mérens, les prix sont très variables entre le petit papy qui fait quelques naissances pour occuper sa retraite et l'élevage réputé, tu as de tout. 700 euros pour un PP élevé dans de bonnes conditions, c'est vraiment plus que correct, l'éleveur y est de sa poche à ce tarif, entre les frais vétos et l'entretien de la mère pendant une année, je ne sais pas comment ils font... :wacko:
zigara:
bin voui, c'est pour ca que je me pose des questions, car en plus les poulains sont vendu vacciné et pucé :ange:
paquita12:
Des amis ont acheté des poulains mérens il y a de cela 15 ans.
Ils en ont acheté un déjà débourré chez Paquin, éleveur reconnu et l'ont payé dans les 12 ou 13 000fr.
A côté de ça, ils sont acheté 3 poulains de 6 mois fraichement sevrés pour 2500€ le poney.
Par contre, il fallait tout faire: apprendre à se laisser approcher, à supporter un licol, etc...
Au final, ils se sont même révélés meilleurs, mais débuter directement avec eux aurait été inconscient.
Dans le prix, il y a bcp de temps passé. REste à voir si tu as besoin d'un poulain sociabilisé ou pas.
Farah:
Les plus beaux poulains sont ceux de Gaëto... -_-
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique