Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Horse Ball  (Lu 4289 fois)

eden28

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Horse Ball
« le: avril 19, 2008, 11:38:46 pm »

Coucou^^
Aujourd'hui dans notre reprise on a fait horse ball...
Et je dois dire que j'ai adoré (et a voir mn poon's lui aussi avait l'air de s'être bien amusé, il s'est donné a fond :lol: )
J'aimerais en savoir plus sur le sujet et ce que vous en pensez!!!
Et pour ceux qui aiment vous en faite régulièrement ?
Merciii
(J'espère que j'ai posté dans le bon sujet mais je voyais pas où le mettre sans cela)

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Horse Ball
« Réponse #1 le: avril 20, 2008, 01:35:38 pm »

Ah, c'est vrai que c'est sympa ! On en a fait de temps en temps dans mon club, là ça fait bien un an que nous n'avons pas recommencé, mais j'avais bien aimé ! ça m'avait donné confiance, au début, de me dire que je pouvais attraper quelque chose au sol et me remettre à cheval, même si c'était très chaotique.
Sinon, je crois qu'il y a des équipes de horse-ball dans certains clubs, il y en avait une dans le mien, qui se réunissait une heure par semaine pour s'entrainer.  

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Horse Ball
« Réponse #2 le: avril 20, 2008, 02:18:00 pm »

J'ai jamais pratiqué mais j'avoue que j'aimerais bien ! J'avais ete voir un tournoi qui se passait a Nancy (lorraine) place carnot...
Kelly

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Horse Ball
« Réponse #3 le: avril 20, 2008, 03:10:21 pm »

J'ai entendu parler d'un club qui a une super équipe de HB, au niveau national, dans le Morbihan...quand j'y habitais.
Mais je n'ai jamais été chez eux, je leur avais juste envoyé mon CV en candidature spontanée.

J'ai vu un championnat au Salon du cheval : ce sont des bandes de barjots...des malades. Super impressionnant !
Rapide, technique, parfois brutal (mais sans forcément être violent, les chevaux sont respectés...mais il y avait plusieurs gamelles par match !)

J'en ai fait un peu il y a longtemps, mais avec les moyens du bord : à cru (donc pour le ramassage, ça n'allait qu'à shetland), avec 3 pneus empilé en guise de but et un tricot de bébé en guise de poignées pour le ballon.
lol
Pitchoun Mélody

eden28

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Horse Ball
« Réponse #4 le: avril 20, 2008, 07:04:51 pm »

Nous de ce coté là le club est (était^^) équipé le ballon a de vrai anses(beaucoup plus facile pour le ramasser^^ avant il y avait des buts mais ils ont rouillé...alors on avait des plots! puis pour les sangles de ramassage on a prit des longes^^
au début c'était vraiment bizarre je me suis demander comment je ferais pour ramasser la balle sans tomber mais en fait on s'est plutot bien débrouiller...
on a meme réussi a faire un début d'attaque^^
j'ai regarder quelques vidéos sur le net...c'est vrai que des fois on peut se demander si ca fait quelque chose pour les chevaux mais si c'est correctement joué...c'est vachement impressionnant!

litipuce

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equiphoto33.free.fr/
Le Horse Ball
« Réponse #5 le: avril 21, 2008, 11:52:00 am »

J'ai fait partie d'un club qui en faisait, j'aimais pas, d'une souvent c'etait violent (je parle pas forcmenent des cavaliers du club, mais j'ai assisté à des tournois), et l'esprit autour ne me plaisais absolument pas.... Après moi j'aimerais bien une fois tenter un ramassage, mon cheval a été initié, mais en faire ma discipline de predilection, jamais....
Je vous fais partager mes photos persos :
http://equiphotos33.canalblog.com/archives/horse_ball/index.html' target='_blank'>Photos de Horse Ball

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Le Horse Ball
« Réponse #6 le: avril 21, 2008, 05:34:21 pm »

ah ! le horse ball, c'est genial , tu t'éclates et ton cheval se prend au jeu !

quand je bossais en club, j'avais monté 4 equipes en horse ball (2 en poussins et 2 en benjamins) on faisait des rencontres et les gamins avec leur poney s'eclataient comme des fous mais la rage de vaincre aussi !
Didi

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Le Horse Ball
« Réponse #7 le: avril 30, 2008, 10:43:45 pm »

Je me permets de remonter le post, quelqu'un saurait où on peut faire du horseball sur suisse?