Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parlons Passage

<< < (9/12) > >>

fincolivier:

--- Citer ---Non non, ça j'imagine que vos chevaux sont habitués.

--- Fin de citation ---

Je te demandais ça car le soucis du public, c'est pas les chevaux, c'est les cavaliers :D
Comme il y a du monde, la pression intervient inévitablement, entre le soucis de bien faire, de prendre soin de bien détendre dans des conditions pas toujours au rendez vous, faut s'y adapter, tout à gérer comme la partie son, déroulement, mise en place de la piste, etc...
Et qui dit pression, dit automatiquement impacte sur ta manière de respirer, ta décontraction, ton assiette, et pour avoir un bon et beau passage, c'est impératif.

Finalement, c'est comme pour tout le reste en équitation:
-le problème vient plus souvent du cavalier que du cheval
-la respiration est primordiale

fanz:
  Super interessant ce post; merci aussi à toi FINCO pour ton humilité et ta simplicité... Magnifiques, tes chevaux, et ton travail est remarquable. Régale-nous encore de tes précieux conseils et de tes chouettes vidéos... J'apprécie d'autant plus que tu y montres de la même façon des figures parfaitement réalisées comme d'autres qui le sont moins; avec petit commentaire à la clé.  Très constructif pour tout le monde. Merci encore.

Elfik:
 Merci Finco, intéressantes réflexions  :oky:

Magali, fais chauffer le scan, ça m'intéresse aussi  :D  

fincolivier:
 Bon Magali, on les attend toujours ces scans d`articles d`Henriquet?!

Sinon pour en revenir au passage, je l`ai travaillé avec Almanzor ce week-end.
J`ai remarqué que demander un passage suite à une transition galop rassemblé -> trot rassemblé, favorisait le rebond lors des foulées au passage.
J`explique celà car lors du galop rassemblé et lors du trot rassemblé, on prépare bien l`impulsion dirigée vers le haut, tout en gardant un mouvement franc en avant, du coup le cheval rebondit plus.

Donc s`il y en a qui se sentent proche d`une première foullé de pasasge avec leurs chevaux, pourquoi pas essayé ceci...
Encore une fois, je ne pense pas qu`il y ai une technique globale, mais une technique par cheval...  :blush:  

pivoine:
 elle est bien le réédition de l'oeuvre complète de Nuno Oliviera??

sinon y a quoi comme livre dressage, les Henriquets , bien ou pas???

Merci d'avance..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique