Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parlons Passage
Babou:
Moi je serais déjà contente le jour ou j'arriverais à obtenir un galop bien rassemblé sur plus de 2 foulées... :wacko: :blush:
fincolivier:
--- Citer --- elle est bien le réédition de l'oeuvre complète de Nuno Oliviera??
sinon y a quoi comme livre dressage, les Henriquets , bien ou pas???
--- Fin de citation ---
Oui je la trouve très bien l`oeuvre complète, même si parfois un peu répétitive, ça permet de bien enregistrer l`essentiel, des phrases clefs qui s`impriment bien volontier dans ton esprit et qui te permettent de voir certaines choses différement.
Comme tout livre de dressage, ça ne se lit pas de A à Z d`un trait, mais par petit bout, il se savoure...
Je trouve qu`il est bien écrit et bien compréhensible, par rapport à des livres plus anciens comme ceux de l`époque de Baucher ou de La Guérinière. Gymnase et Dressage de Michel Henriquet et celui que je conseillerai aussi, on tourne pas trois heures autours du pots, on dit les choses directement et ça va à l`essentiel je trouve.
Comme dans tout les livres il y a à prendre et à laisser, à toi de faire ta sauce :lol:
pivoine:
:oky:
oui ,ça se lit et se relit pour bien integrer...
bon je pense que je vais commencer par Nuno O, pour l'été aprés on vera...
je crois que je t'avais dejà demender Finco mais j'avais pas du lire la reponse...*
vous faites des stages.... :D
fincolivier:
Plutot que de me demander ça, tu n`as qu`à passer nous voir aux écuries comme ça tu vois un peu plus ce que l`on fait, Si t`es du 13, Saint-Gilles ça ne te fera pas loin! Suffit de me prévenir et voir si on est disponible ce jour là.
pivoine:
A BEN OUI CARREMENT suis je nouille :lol:
je vais chercher votre numero...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique