Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !  (Lu 5703 fois)

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« le: avril 27, 2008, 07:30:46 am »

 Et oui, depuis quelques temps, on cherchait un cheval pour mon homme qui se met à l'équitation (alléluia !!), et bien ça y est, on l'a trouvée !

Je vous présente donc "Louna", la jument pie-palomino de Damien (mon chéri), qui est une petite merveille sur pattes, elle a 9 ans est c'est une QH X SF qui fait la même taille que Denver.

Nous avons fait 8 heures de route hier pour aller la voir, sous un soleil de plomb (j'ai des coups de soleils partout lol), mais ça en vallait la peine ! La miss se trouvait dans une ferme équestre en pleine montagne (il y avait encore de la neige) et .... elle est pieds nus depuis toujours !! Le propriétaire de la ferme fait du ski Joëring donc tous ses chevaux sont débourrés à l'attelage léger (il les débourre au SJ avant de les monter).

Damien l'a essayé montée aux 3 allures dans la carrière, au début il n'était pas rassuré car il apprend avec Denver mais on le tiens en longe, et là il était tout seul  :lol:  Mais comme ça se passait super bien et que le propriétaire de Louna l'a super bien encadré, Monsieur s'est même permis un petit cavaletti (on ne se refuse rien !)

Puis ils sont partis en balade : elle a été super et n'a peur de rien ! Il a aussi essayé une petite camarguaise mais elle avait un peu trop de punch et chauffait, tandis que Louna restait de glace à côté ! Je suis aussi remontée à cheval !!!! Depuis 3 mois je ne pouvais pas, mais le proprio à eu le même accident que moi, et m'a aidée à me mettre en selle, du coup j'ai pu essayer aussi les 2 juments :lol:  Ca fait du bien de remonter !!!!

Du coup je n'ai pas pris l'appareil photo dans la carrière, mais j'ai des photos de Louna au pansage. Par contre le mec met de drôles de licols à ses chevaux, j'ai hâte de pouvoir l'en libérer !!  Louna n'a pas eu l'habitude de se faire caliner, (le proprio est un peu ... rustique avec ses chevaux) elle était un peu méfiante au départ, mais après elle y a pris gout.

Allez place aux photos de notre nouvelle blondinette !


Après presque 4h de route, nous arrivons au domaine, la neige n'est pas loin  



La belle Louna au pansage :


J'essaie de soulever cette muserolle pour soulager Luna :




Démélage de dreads :



Mon zhomme revient de balade :


Il a un peu mal partout :lol:


Voilou  :blush:  
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #1 le: avril 27, 2008, 07:57:53 am »

 Et bien elle est bien mignonne sa blonde  :lol:

En tout cas tu as de la chance qu'il se soit mis à l'équitation moi mon zhom il a essayé mais il a pas accroché il a peur quand il est dessus  :D  
IP archivée
Virg

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #2 le: avril 27, 2008, 08:17:41 am »

 Oulaaa oui le licol devenu ficelle!! J'espère que ça lui rentre pas trop dans la peau... :blink:
Autrement elle a une belle couleur effectivement! Alors vous n'avez rien remarqué d'anormal, elle bouge bien? C'est vrai qu'elle a pas l'air stressée pour un sou, c'est bien pour ton homme ça!!

(mon chéri Damien se met à cheval aussi, ah la la ces Damiens, les meilleurs! :lol: )
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #3 le: avril 27, 2008, 08:25:44 am »

 Vraiment très jolie!!!

Par contre le licol est pas rassurant pour moi non plus...
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #4 le: avril 27, 2008, 08:29:52 am »

 En fait c'est de la ficelle de balot qu'il a mis comme muserolle, je lui ai dit que c'était n'importe quoi au passage ...

Elle a le poil un peu abimé sur le chanfrein du coup ... pauvre puce, j'ai hâte de pouvoir l'en libérer !!

Sinon c'est vraiment une pâte ! Il lui a aussi fait essayé une autre de ses jument (camargue) mais elle était trop speed pour lui. Autant la camargue chauffait, autant Louna restait toute zen à côté !

Mon chéri s'est tout de suite senti à l'aise avec elle, et il a même pu sauter ! C'était la première fois qu'il était à cheval sans qu'on le tienne en longe, et on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie !

Le propriétaire nous a fait essayer pas mal de chevaux, car ils sont tous sympa. il a même mis mon homme sur un 3 ans, mais il lui a dit après que le cheval n'avait été monté que 3 fois dans sa vie ...  :huh:

On a aussi caresser les poulains, dont l'un n'avais que 24 H !  
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #5 le: avril 27, 2008, 08:46:50 am »

 elle est bien mignonne :blush:


tu me dirais ou tu l'a trouvé ton zom,ça se trouve sur internet?on peut en commandé??j'en veut un pareil
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #6 le: avril 27, 2008, 09:36:57 am »

 elle est bien mimi la blondinette  :):  


Phybie, oui ça doit se trouver sur internet.... j'ai bien mis le mien sur Gilda alors qu'il n'en avait jamais fait  :D  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #7 le: avril 27, 2008, 09:48:14 am »

 Je l'ai trouvé sur internet, au rayon des mecs célibataires, bruns aux yeux verts, sportifs et fan de sorties en extérieurs (avant je cherchais au niveau des clubbers et des fétards, mais j'ai trouvé que des cons alcooliques ou des branleurs  :lol: )

Sur mon profil j'avais mis des photos de moi sur Denver, il m'a avouée que c'était super et que ça changeait des pétasses en bikini (j'habite la côte d'azur) ! On a discuté, on s'est vu, et voila  :lol:

Ensuite il a essayé mon cheval une fois comme ça en balade et il a bien aimé ... puis il est remonté occasionnellement sur Denver.




Puis j'ai eu un accident (luxation épaule + fracture) et depuis 3 mois, je ne peux pas monter. Chéri s'est donc gentiment proposé pour le sortir et en a profité pour apprendre. Maintenant quand on va voir Denver, il lui met le licol,  fait  le paddock pendant que je le bosse en liberté ... et ensuite il donne le foin à tous les chevaux pendant que je prépare les seaux de granulés. Il m'épate !  :blink:

Déja lors de son premier cours,j'étais sur le Q : il avait une bonne position pour un débutant (à mes débuts je ne pouvais pas en dire autant, et encore maintenant) :




Hier sur sa jument, c'était la première fois qu'il montait sans qu'on tienne le cheval en longe. On aurait dit qu'il avait fait sa toute sa vie (allez je me ferais bien un petit galop). Il a même sauté un petit cavaletti (pas bien haut c'est sur, mais c'est déja bien pour qq un qui n'a pris de 3 cours) !

Et après la balade ... trannkkille quoi (et moi je bavais de ne pas pouvoir monter à cause de mon bras, enfin je suis montée vite fais mais juste au pas car je commence tout juste la kiné)

 
IP archivée

cowgirl44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2320
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/titpoon/moncheval.html
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #8 le: avril 27, 2008, 11:09:29 am »

 La chance, moi mon homme est pas fan de chevaux et ne veut plus monter sur Obi, pas rassuré sur ma crapule!! En tout cas la blondinette est super jolie!!! Bonnes balades en amoureux !
IP archivée
jeune maman!!

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #9 le: avril 27, 2008, 11:17:35 am »

 Merci, j'ai trop hâte !  :lol:  
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #10 le: avril 27, 2008, 12:18:35 pm »

 elle a l'air sympa cette bellette mais le licol m'a un peu refroidie aussi et... le fait qu'elle est des dreads dans les crins je trouve pas ça trés commerçant... m'enfin bon au moins il te la présentée au naturelle quoi ;)
IP archivée
domino-and-co.sky <3

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #11 le: avril 27, 2008, 12:41:36 pm »

 Il la vend à combien si c'est pas indiscret?? :blush:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #12 le: avril 27, 2008, 12:53:40 pm »

 Ben en fait ses chevaux sont 100 % naturels (pieds nus seulement parés, élevés dans des hectares de verdure en pleine montagne, vie en troupeau, dehors toute l'année ...) donc je prefère ça aux chevaux bien pomponnés qu'on trouve dans les club, mais qui sont malheureux derrière leurs barreaux ...

 
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #13 le: avril 27, 2008, 02:12:18 pm »

 
Citer
le fait qu'elle est des dreads dans les crins je trouve pas ça trés commerçant...

Plus nature que ça, tu peux pas ...


 
Louna vient d'un élevage de chevaux de couleur qui ne paye certes pas de mine, mais il m'a été recommandé par un ami pour la qualité des chevaux.

Certes les chevaux là bas sont très "nature", mais pour moi c'est le signe d'un cheval équilibré. Les poulains naissent dehors en montagne dans le troupeau, et on en a vu qui n'avaient que quelques jours, ils étaient parfaitement intégré au groupe. On est carrément allé chercher les chevaux qu'il voulait nous faire monter directement dans les alpages, avec les bottes ...

Mon chéri qui n'est pas un grand cavalier à monté un 3 ans pas totalement débourré (il n'avait été monté que 2 fois avant lui) ... et ça s'est très bien passé. Tous les chevaux sont débourré à l'attelage (le gérant pratique le ski joering avec son fils pendant l'hiver) avant d'être débourré à la selle à 3 ans.

Ils sont vraiment bien éduqué, "notre" jument a fait beaucoup de rando en montagne avec des débutants comme des confirmés, et elle a un pied très sur. Je ne tiens pas forcément à crier le prix sur les toits, mais il était tout à fait raisonnable comparé aux autres chevaux que j'ai pu voir (et pourtant j'en ai vu plein avant de me lancer).

Ils ont une confiance à toute épreuve en leur cavaliers, et d'ailleurs le propriétaire des lieux nous l'a montré en se mettant carrément debout à cru sur la jument, en se mettant dans toutes les positions possible et imaginable avec ...  :huh:  elle n'a pas bronché ! En balade, rien ne l'inquiète, elle reste zen, même quand sa copine devant chauffe et fait l'andouille.

Contrairement aux apparence, l'éleveur est adorable, et très commerçant :

Il nous a fait essayé tous les chevaux de l 'élevage qui convenaient pour un débutant, bien qu'on avait déja craqué pour louna (la robe et l'oeil nous attiraient), mais il a tout de même insisté pour qu'on essaie les autres pour qu'on se rende compte du caractère de chacun de ses chevaux.

On les a essayé en carrière, puis en balade afin de bien se rendre compte de leurs qualités.

Il nous l'ammène grauitement (il y a  tout de même plus de 300 km, juste pour l'allé,  avec des routes de montagne sinueuses), nous on a fait 8h de route dans la journée pour y aller, et encore avec une voiture sportive !

Il nous propose une période d'essai d'un mois et on ne la paye qu'après ... si jamais elle ne nous convient pas, il nous la reprend à ses frais (pour le transport), et il le fait pour tous ses chevaux.

Au lieu que je prenne un transporteur pour emmener mon cheval à sa nouvelle pension, il fait un bon détour pour me le prendre au passage dans le camion avec Louna.

En plus comme il produit son foin, il m'en descend une cargaison, qui sera toujours moins chère que le prix que je le paye ici  :lol:

Bref, ce monsieur est vraiment très gentil, et même si l'endroit ne paye vraiment pas de mine, ça vaut vraiment le coup  (en même temps il est niché en pleine montagne, l'hiver tout est sous la neige) :lol:

Il ne faut pas juger les gens à leur apparence. Mais le licol ne t'inquiètes pas, chez moi elle n'en aura pas, et les crins ça se démêle, j'ai déja bien commencé hier !
 :lol:  (je précise au passage que les licols rafistolés, les chevaux ne les ont que quand ils sont attaché, pas dans le pré !)
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
La Blondinette De Mon Homme ... Pie-palomino !
« Réponse #14 le: avril 27, 2008, 02:16:48 pm »

 Ah, quelle chance tu as d'avoir un chéri qui se met au cheval! L'ex-mien n'avait jamais voulu en entendre parler... Et aussi, je l'avais également rencontré sur internet, sauf que j'ose pas y retourner, pas envie non plus, car il est toujours inscrit sur le site sur lequel on s'est rencontré...
Elle est jolie la jument en plus!! Que demander de plus? :lol:  
IP archivée