Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?  (Lu 2920 fois)

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« le: avril 28, 2008, 02:36:27 pm »

 Qui connait le lycée agricole de St Affrique et y avez vous fait vos études ?
J'ai inscrit ma fille dans ce lycée, ainsi qu'au LEGTA de St Chely d'Apché en Lozère pour faire un BEPA activités hippiques.
Elle a 15 ans, fait du cheval depuis 10 ans et est passionnée. Par contre, elle déteste tout ce qui est scolaire, ne travaille pas trop en classe. On peut dire qu'elle déteste l'école depuis son entrée en CP !! :huh:
Après avoir voulu faire "vente" (je vous dis pas l'angoisse pour moi !) et après un stage qu'elle a trouvé "trop nul", elle se décide à entreprendre un BEPA activités hippiques, quel soulagement pour moi, même si je sais que cela va être dur pour elle (l'internat, les leçons et tout...)
Elle doit passer les tests d'entrée le 17 et 21.05 avec test d'équitation (pas de problème pour elle), entretien de motivation (alors là, je vous dis pas !!) et théorie.

Merci de me donner vos conseils et de me rassurer.
 
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #1 le: avril 28, 2008, 02:46:28 pm »

 Déjà si elle fait du cheval et qu'elle aime ça depuis 10 ans je pense que ça va peut être la motiver non  :huh:

Je pense qu'il faut bien lui faire comprendre que si elle veut faire ce qu'elle aime il faut le travailler dur pour y arriver  :blush:

Mais c'est dur avec les adolescents déjà elle a la chance de pouvoir faire ce qu'elle aime moi mes parents m'avait pas laissé le choix  :ermm:  et je regrette aujourd'hui  :blush:  mais bon maintenant c'est trop tard  :lol:  
IP archivée
Virg

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #2 le: avril 28, 2008, 02:52:05 pm »

  Moi je connais un peu oui, de nom, c'est un bon établissement !!!
Mais moi je suis allée au lycée agricole privé de Touscayrats, prés de Castres, Revel, c'est vraiment un lycée super, un cadre magique, des profs à l'écoute, des super chevaux, un manège, un parcours de cross, des fêtes hippiques, bref j'en ai que d'excellents souvenirs, on faisait beaucoup d'équitation, un régal !!
Bref, Saint affrique n'est pas hyper hyper loin de celui ci, à voir donc !!

Tiens voila le lien du lycée dont je te parle !!
J'étais comme ta fille, pas beaucoup aimée l'ecole, et à Touscayrats j'étais une des meilleurs élèves de la classe :lol:!!
Les profs d'équitation était chouette, on organisait des Trecs, des concours, des spectacles, on à même fait du tir à l'arc à cheval !! Le rêve !!! :love:  :love:  :love:


Hop le lien :http://www.touscayrats.fr/index.html' target='_blank'>Lycée
IP archivée
Nokota Spirit

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #3 le: avril 28, 2008, 03:20:00 pm »

 Merci pour votre soutien.
J'ai confiance en ma fille et je suis sûre qu'elle peut y arriver !

P.S. : comment faire pour insérer une photo dans un message ?
 
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #4 le: avril 28, 2008, 07:02:15 pm »

 si a St chely y'a la même ambiance qu'au CFPPA de Florac, ca devrait lui plaire
IP archivée
Tölt Addict

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #5 le: avril 28, 2008, 07:17:53 pm »

 je devait y aller mais j ai changee d avis et je suis allee a celui de st paul 3 chateaux ...plus proche de chez moi avec l option de bosser pour cheval passion....
IP archivée
miaouuuu

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #6 le: avril 29, 2008, 10:09:46 am »

 Est ce que le lycée de St Paul les 3 châteaux a bonne réputation ?
Il est vrai qu'il serait encore plus proche pour nous que St Affrique et St CHély car je vous dis pas pour les trajets, encore St chélly ça va, trajet direct en train mais pour St Affrique, levé le lundi matin à 5 h, 1 h de route en voiture pour aller à Nimes, de Nimes le car pour St Affrique en 2 h 30. Arrivée au lycée à 9 h 45 pour prendre les cours à 10 h. Un peu juste !!
Elle va être sur les rotules ma MARY !!

Le problème de St paul, c'est qu'il n'y a pas de trajet SNCF au départ d'Alès (30). Il faut que je me renseigne en car.

merci pour vos réponses.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #7 le: avril 29, 2008, 10:24:58 am »

 du temps ou j y etait nous avions des cours de niveau superieur au normal recquis...des cours divers et interressants....beaucoups de stages dans l annees avec un suivit serieux..maintenant ça fait quelques annees que j y suis plus donc je ne pourrait dire si la reputation est restee la meme.
IP archivée
miaouuuu

blateiras30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #8 le: avril 29, 2008, 10:40:24 am »

 Après renseignements pris sur internet, il y a bien un trajet en train via Avignon, avec moins de temps de trajet 2 h 30 simplement.
J'ai appelé le lycée pour demander des renseignements et une doc, la fille au bout du fil n'a pas pu me renseigner sur l'admission, j'attends la doc.
PAr contre, il n'y a qu'un CAPA soigneur et pas de BEPA soigneur aide animateur, c'est celui-la que Mary veut faire, un BEP et non un CAP.
Y a t-il une grande différence entre les deux ?
Merci de votre réponse.
 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Qui Connait Le Lycée Agricole De St Affrique ?
« Réponse #9 le: avril 29, 2008, 10:57:52 am »

 aie..la je ne pourrait pas renseigner parce que moi j etait dans la branche elevage ...ça allait jusqu au btsa...la base etait la meme sauf quand elevage on etaient pousses dans la genetique et l autonomie de l agriculture.
IP archivée
miaouuuu