Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Cheval Chez Soi ?

(1/2) > >>

31liline:
 bonjour,

j'aimerai vos témoignages de personnes qui a son cheval chez soi : car pour l'instant mon dadou est en pension mais mon rève serais de le mettre chez moi ! j'ai le terrain pour mais il faudrais mettre cloture, abris ...car il est au pré toute l'année

coté finançier : a combien cela revient de mettre une cloture , l'abris...
est facile à construire ?

j'ai 34 ans et travaille à mi temps donc du temps pour m'en occuper !

merçi pour vos d'avance pour vos réponses et astuces

pipolele:
 coucou,

Avec mon mari on a construit un abri en bois avec 2 boxs et un petit paddock attenant avec une cloture. on en a eu pour à peu pret 900 euros en bois et matériel pour construire les boxs ( avec récup de poteaux EDF pour faire la structure). ENsuite au niveau de la cloture, piquet en bois a 2.80 euros le piquet, on en a pris une trentaine. plus les fils 90 euros une grosse bobine de 4 cm de large et les machins en plastiques pour les tenir. PLus la batterie sur pile, a peu pret 200 euros.

Voila, tout ça c'est de tête donc c'est de l'a peu pret !

Daenerys:
 Je vais suivre ce post avec intérêt car c'est dans mes projets futurs :)
pipolele => ton paddock fait combien de m² ?

pipolele:
 c'était du provisoire, depuis on a eménager dans une fermette, mais je sais pas je dirais ...à peu pret 10mêtres sur 20

framaba:
 J'ai mon cheval au fond de mon terrain. Il a environ 200 metres carrés, un peyit abris en bois et une cloture que je n'éléctrifie plus, car il est pépère.
On le sort tous les jours et il semble heureux./ Mes chiens et mes filles lui rendent visite régulièrement.
Niveau foin, j'ai calculé environ 1.5 € / jour, et je rajoute environ 20 € par mois en granulé et carottes (là j'ai un bon plan: 10€ les 45 kg!!!!)
Compte environ 60 € pour le nourrir (en comptant l'eau).
Voilou, c'est un bonheur de pouvoir promener même quand tu n'as qu'une petite heure devant toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique