En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.
Prolongement de la basse école tu voulais dire, non? <_< :biggl:
Les sauts d`école en occupe une bonne partie également, même si on en voit peu sur les carrés de dressage... Changement de pieds au temps ou rapprochés, je les mets dedans la haute école aussi.
Les codes peuvent aussi être modifiés : par exemple, on apprend à demander le départ au galop en reculant la jambe extérieure, en dressage on demande souvent le départ au galop par une pression de la jambe intérieure (je ne donnerai pas d'autres exemples, je ne suis pas cavalière de dressage...).
Je pense que c`est plus valable pour un cheval spécifique que pour l`ensemble des chevaux mis en haute école.
A un certain niveau tu ne vois plus rien bouger, toutes les aides sont tellement discrètes qu`on a l`impression que "penser" suffit pour demander au cheval tel exercice.
Enfin, je dit ça alors qu`on vois nettement des mains, des jambes ou des assiettes bouger amplement sur des reprises de haut niveau.
Chacun voit midi à sa porte. J`ai presque le sentiment que c`est comprit dans certaines culture equestre de mettre systématiquement des jambes à chaque foulées, que ce soit au trot, au passage, au piaffer...
Sinon, il y a aussi cette méthode de monter avec les mains très hautes, j'ai vu de bons résultats sur des ibériques, mais perso j'aime pas du tout...
Là c`est pareil, cest une méthode à ne pas généralisé à tout les chevaux, certains en ont besoin peut-être (moi c`est pas ma tasse de thé mais bon...)...
Pivoine, y a 50 photos, lol, tu veux que je te parle desquelles?
Dans l`ensemble je vois du bon et beau boulot, ça plait, et je vois que le mec qui bosse le cheval sait très bien ce qu`il fait, laisse moi deviner... un homme de cheval?
Toi en plus t`as l`air satisfaite de ce qui est fait sur ton cheval, donc que dire... pourvu que ça dure!
si je te dit que je mettrai un peu moins de pli sur l`épaule en dedans, ce ne sera pas constructif, ton cheval est jeune, je ne pratique pas cette équitation et je n`ai jamais eu à faire à des chevaux qui ont cette morphologie là... Puis chaque cheval nécessite ses exercices dont il a besoin, et mieux, les exercices dont il aura besoin...