Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Choix Mode De Vie Poulain
zigara:
Bin oui, c'est tout a fait ce qui va se passer, bon a part l'emmener chez Mr D car ca fait loin :lol:
Magali:
Lol pas si loin, pas si loin :P
Demande à Pivoine :P
Magali:
--- Citer ---tu dis que certains poulains ne réagissent pas aux jambes, mais ce n'est pas normal ça au départ ? Répondre aus jambes s'apprend comme le reste non ?
--- Fin de citation ---
Les poulains la plupart du moins réagissent aux jambes, ils ne savent pas ce que ça veut dire mais ils n'y sont pas insensibles. Certains en ont peur au début et malheureusement certains ne semblent pas du tout les sentir. Ceux là sont totalement insensibles, tu pourrais mettre des jambes à un tronc d'arbre ça serait pareil. Commme certains poulains également sont devenus insensibles aux signaux du licol et doivent passer en mors direct au grand désespoir de l'entraîneur. Un certain nombre de poulains désensibilisiés font également la sourde oreille à tous les signaux de l'humain sur leur dos, tout simplement comme s'il n'était pas là, ou debout à 20 mètres d'eux et ça à arriver à les faire changer ben c'est une vraie de vraie galère...
Mais pour moi il y a rien de plus pénible qu'un cheval qui n'en a rien à foutre des jambes et tolère toutes les pressions sur les flancs de la part de l'humain sur leur dos sans s'en soucier du tout, parceque pour avancer le dressage ben c'est pas simple...
sauvage:
Mais n'importe quel cheval qui ne répond pas aux jambes peux apprendre à le faire très rapidement !
J'ai eu l'occasion de faire un stage avec Jean d'Orgeix il y a 15 ans et je l'ai testé moi-même ;
c'est simple, précis et efficace ;
A l'arret on demandait un départ au pas pas une pression de jambe légère, puis une deuxième plus forte si le cheval n'avait pas bougé puis si le départ n'était pas franc ou toujours pas exécuté, un coup de cravache sec et précis juste aderrière le mollet du cavalier, réveillait le cheval pour toujours ( ou du moins pour toute la séance ) à la jambe !
Je précise bien que j'était UN coup de cravache, même pas deux ! Il ne s'agissait pas de battre le cheval.
C'était ; LA LEçON DE JAMBE , l'une des première chose à faire pour ensuite avoir un cheval qui répond à quelques grammes de pression de jambe.
zigara:
--- Citation de: "sauvage" --- Mais n'importe quel cheval qui ne répond pas aux jambes peux apprendre à le faire très rapidement !
J'ai eu l'occasion de faire un stage avec Jean d'Orgeix il y a 15 ans et je l'ai testé moi-même ;
c'est simple, précis et efficace ;
A l'arret on demandait un départ au pas pas une pression de jambe légère, puis une deuxième plus forte si le cheval n'avait pas bougé puis si le départ n'était pas franc ou toujours pas exécuté, un coup de cravache sec et précis juste aderrière le mollet du cavalier, réveillait le cheval pour toujours ( ou du moins pour toute la séance ) à la jambe !
Je précise bien que j'était UN coup de cravache, même pas deux ! Il ne s'agissait pas de battre le cheval.
C'était ; LA LEçON DE JAMBE , l'une des première chose à faire pour ensuite avoir un cheval qui répond à quelques grammes de pression de jambe.
--- Fin de citation ---
Enfin, là vu qu'on parle de poulains, je pense que si on peut avoir un cheval réactif a la jambe dés le début c'est un avantage, car un cheval froid a la jambe le redevient systématiquement, vu qu'il a compris l'astuce! Raoult ( je l'ai eu a 8ans) par exemple quand on bossait je pouvais faire des leçon de jambe a chaque scéance si j'avais eu envie, car quand il voulait pas, bin il voulait pas! Donc fallait trouver des ruses pour rendre le travail interressant et pour qu'il soit plus dynamique.
Osiris, on l'a acheté tout juste débourré, et j'ai fait trés attention a ne pas la blaser aux jambes, car je voulais qu'elle reponde trés bien aux demandes des jambes pour tourner et avancer! Et quel bonheur de mettre cela en place sur un cheval, ca facilite vachement la vie par la suite!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique