Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Choix Mode De Vie Poulain
Magali:
Perso j'aime mieux derrière la mère ou un autre cheval, car quand le poulain suit à pied, souvent il n'arrive pas à transposer monté car il a l'impression que l'humain se réfugie soudain derrière lui lorsqu'il est sur son dos. Et d'un coup il se dit "merde pourquoi je suis devant lui?? Il a peur d'un truc??". Et on se retrouve avec un poulain sur l'oeil alors qu'il pasait partout à pied...
Voir un cavalier à cheval le prépare aussi à avoir le cavalier en hauteur, donc c'est plus bénéfique.
Enfin si on le fait pas c'est pas grave non plus. A tout prendre au débourrage, nous on préfère faire partir les jeunes toujours seuls au début, pour leur apprendre à être devant et pas se reporser sur un autre cheval.
Mais les prendre à la corne leur apprend autre chose que la rando, ça leur apprend surtout à supporter le contrôle sur eux d'un homme en hauteur et d'un autre cheval à côté d'eux. C'est en cela surtout que c'est bénéfique à mon sens...
jean-yves 01:
magali , oui demande a nicolas son avis .
comme le poulain est programmé pour suivre sa mère des la naissance , je pense qu'une sortie au pas par semaine de 10 -15 km ce n'est pas trop , mais a confirmer par un pro
Magali:
Je lui demanderai. Déjà si ça lui use pas trop les pieds c'est un indice.
Mais c'est surtout que c'est une sortie "d'un coup" qui peut le pousser à bout. Parceque dans la nature, c'est tous els jours un peu qu'ils marchent derrière la mère, c'est différent. Bon je suppose aussi que dans ses 8 Ha il marche pas mal...
Au fait il est gris?????? Ou il a pris du Browny??
Je confirme qu'actuellement j'ai vu que des bons petits Brownies, dont celui de Nico qui est exceptionnel...
Magali:
--- Citer ---J'avais un Hafflinger très mou de nature mais je t'assure qu'une leçon de jambe lui a suffit ! Ensuite il partait au gallop de l'arrêt dès que je plaçais mes aides.
--- Fin de citation ---
Ouais ben c'est qu'il était pas si froid que ça... J'ai connu des chevaux tu pouvais leur casser 3 cravaches dessus avant qu'ils réagissent...
Et en club j'ai vu des chevaux prendre des roustes monumentales par le moniteur (et là il était pas tendre) à CHAQUE cours sans pour autant devenir plus actifs la fois suivante...
Je comprends Zigara avec son Raoult :P
jean-yves 01:
la pouliche est grise souris pour l'instant , elle ressemble énormément a sa mère 2 pieds blancs aux postérieurs 2 pieds noirs aux antérieurs légérement cagneuse comme sa mère .
mais elle devrait etre + large et moins de garot que sa mère .
carractère sympa , a voir par la suite , un peu tétu quand meme !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique