Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ayyyééé!

<< < (4/10) > >>

laratko:
 C'est court une semaine pour une bonne relation amoureuse. :blush:

Je connais une jument qui est un bon mois pour se laisser séduire.

Julya:
 Oui, je pense aussi qu'il faut leur laisser le temps ca ne se fait pas comme ça!! Es tu sûre que ses chaleurs se sont déclenchées? Et puis, il faut aussi qu'elle s'habitue au changement de lieux également, il faut de la patience quand même...
Par exemple, la mienne a mis 10 jours avant de se laisser monter, pour la première fois; c'est qu'elles sont susceptibles ces bêtes là!! :lol:  

Gaeto:
 Et puis une jument qui n'a jamais été saillie peut avoir peur de l'étalon, c'est normal. J'ai connu une jeune jument qui s'était jetée dans la clôture. Pour ta pépette, le cheval est donc très gentil, il ne l'ennuie pas outre mesure.

Depuis l'expérience de notre Nouma qui avait un corps jaune persistant (qui empêchait les chaleurs, donc, et elle refusait violemment l'étalon même si c'était des saillies en main), on fait systématiquement une échographie pour savoir si tout va bien et quand sont les chaleurs exactement pour savoir quand, à 2 jours près, l'amener à l'étalon.
Ca permet de ne pas faire trainer la mise à l'étalon éternellement, de ne rien risquer, et de tout mettre en place au mieux pour la jument.

jerusalem:
 trop cool  :bounce:  

framaba:
 trop mignons  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique