Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Différence Entre Le Dressage Classique

<< < (22/24) > >>

pivoine:
 oui, je te mets le lien du blog, enfin j'essaie!!! :ange:

je suis un peu naze :wacko:  en ordi ou je crois qu'il y est dans mon profil , tu peux y aller ou pas???? :blink:  

pivoine:
 j'essaie regarde juste les photos ou il est monté;;; :D

c'est là

cool ça mache ça t'éviteras de chercher dans mon post!!!!

mercii :-D  

Colomba:
 Je n'ai lu que les premières pages, donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit.

En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.

Au niveau de la monte, les aides sont censées être plus discrètes quand on atteint un haut niveau (mais "le souffle de la botte" c'est pas toujours vrai à haut niveau hein !), les chevaux mieux dressés à l'assiette. Les codes peuvent aussi être modifiés : par exemple, on apprend à demander le départ au galop en reculant la jambe extérieure, en dressage on demande souvent le départ au galop par une pression de la jambe intérieure (je ne donnerai pas d'autres exemples, je ne suis pas cavalière de dressage...).

Pour ce qui est de comparer la façon de travailler les chevaux "en ibérique" et "en classique", je ferai la constatation suivante : les cavaliers lambda qui se tournent vers l'équitation dite ibérique cherchent avant tout à avoir un cheval sachant exécuter un certain nombre d'exercice intégrant beaucoup de croise-papattes, ce qui - il faut l'avouer - manque sérieusement au niveau enseignement dans la plupart des clubs hippiques dont le niveau sur le plat est malheureusement plus que limité.
Par contre, pour ce que j'en ai vu avec plusieurs "enseignants" ibériques ces dernières années (3 en fait), j'ai constaté un manque de travail sur la locomotion du cheval, des chevaux sans impulsion, un engagement des postérieurs plus que limité.
Evidemment, cela n'est pas une comparaison "académique" mais du visu...

Sinon, il y a aussi cette méthode de monter avec les mains très hautes, j'ai vu de bons résultats sur des ibériques, mais perso j'aime pas du tout...

fincolivier:

--- Citer ---En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.
--- Fin de citation ---

Prolongement de la basse école tu voulais dire, non?  

pivoine:
 merci Finco
oh oui pas toutes les photos :huh:

juste les photos ou il est monté pour voir ce que tu pensais de son atitude et c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis :blush:
mais je comprends que ce n'est pas cette équitation que tu pratiques
et pas les memes chevaux

tu es dans une autre "sphere" mais c'etait juste pour voir  ce que  tu en pensais et je compte pas faire de la haute école , ça sera plus "terre à terre" on va dire.... :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique