Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Différence Entre Le Dressage Classique
zigara:
Bin à partir du moment où tu demandes un travail sur le plat à ton cheval et que donc tu lui demandes d'être incurvé sur les courbes, déja là tu es en " basse école" de toute facon, car tu commences le dressage, car sans ca tu ne pourras pas faire d'épaule en dedans par exemple.
Par exemple, moi, même en étant cavalière d'exterieure je travaille en dressage avec le cheval, car déja ca le muscle dans le bon sens, ca lui apprend à mobiliser hanche et épaule séparement par exemple
tigerlove:
Moi suis novices, aucune hésitation possible :-D
Mais je compte bien redebarquer d'ici 15 ans avec un cheval mis en haute et moi dessu toute fiere histoire de me la peter un peu :blush:
tigerlove:
Donc on est en basse école dès qu'on travaille en dressage ? l'incurvation c'est quand même la base ...
zigara:
--- Citation de: "pivoine" --- ben , je sais pas mais la "haute école" c'est quand meme une autre "planète" , non?
moi , c'est ce que je ressents quand je les vois
quand on les voit faire : on a les yeux ecarquillés, c'est superbe
on pourrai tous y arriver avec un cheval "fait" pour ça et du boulot,ma foi ....
moi aussi je me mets dans la case novice :lol:
tu en penses quoi toi Tigerlove?
--- Fin de citation ---
J'ai une amie qui a acheté un andalou à l'age de 5 ans. Elle, son truc c'est le dressage. Elle a commencé doucement le temps que son cheval grandisse bien évidemment. Elle a commencé a prendre des cours particuliers avec un prof qui est trés branché equitation allemander, donc dressage classique pur comme on voit au Jo par exemple. Avec ce prof, elle a pu mettre les bases sur son cheval. Mais arrivé a un moment, elle a vu que cette ecole ne correspondait pas a ses attentes, elle s'est alors tournée vers l'ecole de " l'equitation et légéreté" celle de nuno oliveira, et a prise des cours particulier avec une dame. Son cheval s'est révélé dans cette equitation et elle aussi!!! Depuis l'année dernière, elle fait passager son cheval qui a maintenant 13 ans!!!
Donc oui, je pense qu'il faut du temps pour accéder a de tel air, exécuter dans les régles de l'art évidemment, pas bêtement avec des éperons et une badine!!!
Ca a bien pris a ma copine 4 ans de cours particuliers avec cette dame avant d'atteindre un tel niveau, et son cheval elle le bosse trés trés régulièrement!!!
zigara:
--- Citation de: "tigerlove" --- Donc on est en basse école dès qu'on travaille en dressage ? l'incurvation c'est quand même la base ...
--- Fin de citation ---
Logiquement oui! :flowers: aprés ca dépend de la manière dont c'est fait, car en western ils doivent aussi utiliser l'incurvation, pourtant ils voudront pas se faire catalogué de basse ecole :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique