Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Différence Entre Le Dressage Classique

<< < (14/24) > >>

tigerlove:
 Tu pense que n'importe quel cheval peut être monté en haute école ? (en prenant compte qu'il a le bon cavalier et le bon entrainement)

pivoine:
 bon merci pour ces explications
c'est pas trop loin de ce que j'avais en tete mais l'expliquer .... :-)
ça me rassure... :-D  

fincolivier:
 "monté en haute école" n'a pas de signification, on dit plutot "atteindre la haute école", car c'est une performance, chaque air est une performance.

En faisant le rapprochement avec les humains qui se préparent à une épreuve sportive, à entrainement égal, avec le même entraineur, tous n'acèderont pas au haut niveau.
Par contre si chaque être humain a son entrainement particulier, son entraineur particulier qui comprend bien les attentes de son élèves, il y aura déjà plus de monde en haut niveau, mais pas tous non plus.
Les capacités physiques ne feront pas toute la différence, et c'est là que les ibériques ont un avantage à mon avis: les ibériques sont très généreux en matière de rebondis,de plus leurs soif d'apprendre est plus ample que d'autre races, ou bien plus extensible que d'autre race je pense.
(attention je fait là des gé-né-ra-li-sa-tions.)

Comme les latins sont plus fiers et machos que les anglo-saxons, c'est une culture différente, ben c'est semblable côtés chevaux...

tigerlove:
 Je vais oublier le trotteur en haute école moi  :lol:  

constance.bzh:

--- Citation de: "tigerlove" --- Je vais oublier le trotteur en haute école moi  :lol:
--- Fin de citation ---
détrompe toi , dans mon ancien club un monsieur faisait de la haute école avec son trotteur ( pas les sauts d'école) mais piaffé , passage etc, c'était très impressionnant , autant je trouvais son cheval moche en liberté mais quand il le montais ( il le travaillait énormément à pied aussi) on aurait presque dit un ibérique !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique