Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Differences D'un Club à L'autre. Help!

<< < (2/4) > >>

Colomba:
 Je pense que dans ton ancien club, comme tu étais totalement débutante, ils te faisaient poser les mains pour ne pas toucher à la bouche du cheval. Sur un cheval très doux, éventuellement en longe, on peut demander au débutant de poser ses mains et de se concentrer sur sa position, ses jambes, son assiette, le suivi du mouvement de trot enlevé, tenir son dos au trot assis sans basculer ni avoir les mains qui tressautent de bas en haut. Il est en effet très difficile d'apprendre en tenir en selle sans se raccrocher aux rênes. Ensuite, quand la position semble un peu mieux acquise, on peut demander au cavalier de tenir les rênes correctement, dans ce qu'on appelle le couloir de rênes, coudes aux corps et pouce vers le ciel.

tulgitam:
 Les coudes au corp ça me semble un peu bizard, les bras doivent etre libres non? les main se tenirent toutes seules. Comment reculer des main moelleuses si les coudes sont bloqués?

Marmote:
 On m'a toujours rabâché : "les ongles de pouces vers le ciel!!!"  
 

Babou:

--- Citation de: "tulgitam" --- Les coudes au corp ça me semble un peu bizard, les bras doivent etre libres non? les main se tenirent toutes seules. Comment reculer des main moelleuses si les coudes sont bloqués?
--- Fin de citation ---
Dream est débutante. Peut-être tout simplement pour l'aider à se fixer ?

KAT:
 Cette expression "coude au corps" signifie plutôt "dans l'axe du corps". Du moins on me l'a toujours expliquée comme ça, c'est plutôt pour éviter d'écarter les coudes. Mais ça ne signifie pas qu'ils doivent être fixes et collés au corps bien sûr. Mais si ce vocabulaire est mal expliqué il peut en effet laisser porter à confusion!
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique