Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Législation, Transport De Cheval En Fr

<< < (2/5) > >>

Toxik:
 D'apres mes souvenirs du moment que ton permis est suisse et que tes vehicules ( voiture + van ) sont immatriculés en suisse avec assurance qui va avec il n'y a aucun probleme pour toi tu es dans les regles meme en france.
Par contre ce que tu peux faire c'est demander a ton assurance si tu es couverte malgré une legislation differente que chez toi.
Pour moi tu n'as aucun probleme et tu as de la chance de pouvoir juste avec le permis classique tracté un van.  

LandReveur:
 simple coté vehicules et permeis, c'est la legislation suisse qui s'applique, par contre ce sera le code de la route français, donc attention a la surcharge, et surtout à la vitesse, car des lors que tu conduits un ensemble roulant de plus de 3.5T, tu est limitée a 90 sur autoroute et 80 sur nationale... ne pas l'oublier en ces temps de controles systematiques.

marjo:
 je savais pas pour le 90 sur autoroute et le 80! on ne me l'a jamais dis à l'auto école quand j'ai passé mon permis E!

Merci ça m'évitera surement une tite amande

cyrene11111:
 je ne saurai répondre, mais je trouve ta question trés interessante......

n'hésite pas à nous donner tout complément d'info à ce sujet  

Bettyboop:
 Toxic : c pas vraiment une question de chance... lol... c une question d'années, je l'ai fais ya 7 ans mon permis et y avait pas encore le système de complément pour remorques...

Land reveur, je savais pas non plus pour le 90 et 80 je pensais pas qu'il y avait une limite (enfin, comme les voitures quoi). De toutes façons nous en suisse du moment que tu as un attelage (de n'importe quoi et de n'importe quel poids) c'est 80 sur les autoroutes.

et quand tu dis "attention à la surcharge" ça veut dire quoi ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique