Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Exposé Sur Une De Mai

<< < (3/4) > >>

jo22:
 Une de Mai, jument de course, de race Trotteur français fut une grande vedette des courses de trot des années 66 à 74. Elle restera dans les mémoires grâce à ses 74 victoires et presque 9 000 000 de francs français de gains, mais ne réussira jamais à gagner le Prix d'Amérique et disparaîtra sans descendance.
Née en 1964 en Vendée, chez M. Bernereau, de Kerjacques et de Luciole III, cette grande jument alezane, liste blanche en tête, grandes oreilles et cagneuse ne semblait pas prédestinée à une illustre carrière. Dotée d'un caractère difficile et imprévisible, elle change trois fois de propriétaire. Le trio du comte de Montesson (propriétaire), de Jean-René Gougeon (entraineur et driver) et de Jean-Lou Peupion (lad) révèleront la championne. Son entraineur dira d'elle qu'en dépit de son défaut d'aplomb, elle trottait droit, aimait les pistes plates et la vitesse pure. Elle courra de 1966 à 1974 aussi bien en trot monté qu'en trot attelé sur tous les grands hippodromes de France et de l'étranger. Sa carrière s'interrompt en 1974 mais malheureusement elle disparaît, d'une hémorragie, à la suite de son premier poulinage. Sa descendance indirecte par sa sœur utérine (Brise de Mai) est à l'origine de nombreux champions.

gilda06:
 et surtout Une de Mai était la fille du grand Kerjacques, étalon qu'on retrouve dans beaucoup de lignées de trotteurs  

pipolele:
 bah avec ça !!!  :clapclap:  si tu ne complète pas comme il se doit ton exposé je comprends rien.

j'ai adoré la litho de dali, et pourtant j'aime pas du tout cet artiste.

merci les filles  :lunette:  

oclaire:
 une fille de Kerjacques : ça explique son fichu caractère du début...

Oclaire

Jessy:
 mon père a grandit en vendée pas loin de la ou était basée la jument... il a déja eu l'occas de la voir ds son prés...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique