Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
bam-77:
plein plein de courage à Enzo et à sa proprietaire :trefle: :trefle:
Moi auusi, comme tous, j'en ai ras le bol de ces gens nombrilistes qui ne pensent qu'a leur timing et leur confort :grmbl: ( et pas seulement dans le contexte equitation...)!!
Cet hiver quand je rentrait ou sortait ma jument du pré, j'avais fini par prendre l'habitude d'avoir sur moi lampe torche, gilet fluo pour moi et couvre reins fluo pour ma bichette... jument coté fossé et moi coté asphalte, et la config des lieu voulait que je longe la route sur 500 mètres environ; le nombre de fois où il a fallu que je fase de grand gestes avec ma torche pour qu'ils daignent ralentir c'est effrayant!! :blink:
Luce21 à dit:
--- Citer ---Je tiens juste à souligner qu'il ne faut pas de notre côté cavalier non plus être avare de remerciements et de sourirrs pour ces bonnes âmes qui ralentissent ! sans quoi les problèmes de ce type ne feront que se multiplier...
--- Fin de citation ---
:-o Entièrement d'accord!! au moindre signe de bonne volonté je remercie.
glute:
--- Citation de: "glute" ---
Article R414-4 du code la route : IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
article R414-4
Attention aussi à ce que ça ne se retourne pas contre elle. Voir lR 412-49 du code la route
Tout arrêt ou stationnement, gênant, dangereux ou contraire à toute disposition prise par l'autorité investie du pouvoir de police, d'un animal isolé ou en groupe est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
--- Fin de citation ---
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le code.....
nath:
je pense qu'il faut retenir une chose si cette route est connue pour un usage de vitesse rapide des véhicules, ne pas persister à faire brouter les chevaux sur les bas côtés, ne pas promener bébés en poussettes sur la route, ne pas s'arrêter les vélos posés. Bref, ne pas se mettre plus en danger quand danger est connu. C'est cela que je ne comprends pas, désolée si ma remarque dérange mais c'est pourtant ce qui me vient à l'esprit à la lecture de ce topic.
elicendi:
c'est parce que tu ne connais pas l'endroit
on se souvient surtout des voitures qui roulent vite mais ce n'est pas toujours le cas
on doit traverser cette rue pour accéder aux prairies et à la carrière
si on ne peut plus se promener dans son propre village avec ses enfants, à quoi bon y vivre?
nath:
pour les poussettes, je préfèrerai porter bébé dans les bras et poussette dans l'autre jusqu'à un endroit "sécurisant avec trottoir" ou prendre la voiture, plutôt que de risquer de me faire écraser mon petit bout. Mais clairement pas que je mettrai ma poussette et mon bébé sur la route. Après pour les accès aux prairies et aux sorties à cheval, ça j'avais bien compris que cela est inévitable. C'est pour brouter que je me risquerai pas à le faire. Loin de moi de vouloir porter une critique hormis pour les poussettes car là un bébé, je comprends vraiment pas comment on peut oser faire cela. :blush:
Mais c'est clair que les villages, c'est souvent la misère. Il y a eu un gros clash aussi dans l'est avec une sortie "saint nicolas", je sais plus comment cela s'est fini mais bon vitesse modérée, lever le pied quand il y a du monde sur les trottoirs, les gens oublient vite le code tout ou s'en foutent hyperdument. Un cheval, on baisse la vitesse et on s'arrête tout simplement si souci il y a. mais ça, un peu de bon sens, c'est trop demandé à certains. Il a l'air malin ce chauffard avec sa voiture en miète à avoir voulu passer coûte que coûte! L'intelligence ça s'achète pas avec le permis et c'est bien dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique