Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
stephanieg:
et c'est franchement pas gai tout ça.
J'ai eu une mésaventure heureusement ça s'est bien fini. A l'époque mon cheval n'était pas débourré et je le sortais en main, au licol.
Un jour, de loin, je vois un automobiliste qui arrive très vite, je lui fait signe de ralentir (avec le sourire et merci) ; ce gros con est passé très vite à ras le poulain qui a pris peur et est parti à brides abatues... moi faisant le drapeau derrière. :blink: :blink:
Il m'a trainée sur 50m j'ai pas laché, la main brulée par la longe, à sang. Cet abruti s'arrete (là il a trouvé le temps) pour me lancer "j'espère que vous être bien assurée car vous ne maitrisez pas votre cheval" ; :grmbl:
il renclenche une vitesse et se casse aussi vite qu'il est arrivé, j'ai pas eu le temps de lui répondre ; je crois que j'aurai été capable de l'insulter.
Résultat pour le poulain, une phobie des voitures pendant 1 ans !!
Aujourd'hui le problème est résolu.
Taïga35:
--- Citation de: "litipuce" --- Visiblement aujourd'hui c'est une gamine qui a été tuée dans les mêmes circonstances, devant un centre equestre...
Info M6
--- Fin de citation ---
oh la la je savais pas j'ai lu et j'en ai les larmes aux yeux. Evidemment on pense rétrospectivement à ses propres enfants. L'estomac tout noué... :crying:
thierry:
Ben,
les bords de route et les voitures sont peut-être notre plus grand danger.
Je ne pense pas être d'un temperament belliqueux, mais je l'ai déjà raconté dans d'autres post, celà m'a déjà valu quelques anicroches:
- une portiére pliée
- une charge en tracteur
- un bris de pare-brise
en guise de rebellion.
Pour le cas présent pour établir des responsabilités, il faudrait connaitre les circonstances précises.
Les automobilistes sont souvent peu respectueux des chevaux.
J'ai tendance à classer en differentes catégories pour simplifier:
- les "poussez-vous je passe: ils ne respectent pas plus les chevaux que le reste sauf ce qui peut leur faire bobo. C'est une espèce en voie de developpement, peut-être la seule espèce animale pour laquelle je serai tenté d'avoir un permis de chasse.
- les "je suis pressé"; on developpé le stress de la montre à outrance. elle est aussi dangereuse que la première sité parcequ'elle est prête à echanger une vie entière contre quelques seconde de la sienne. Irresponsable. A chasser avec des methodes douces.
- les " je savait pas": espèce là aussi en developpement ayant pour excuse de pas savoir qu'un animal est empreint aux émotions ( même s'il s'agit d'écolo).
ceux là pêche par ignorance avec le même résultat final
La liste est pas exhaustive et les critére peuvent se combiner:
On peut être trés con, ignorant et pressé.
Mais il arrive parfois que ce soit les cavaliers qui déconnent ferme!
pinkdawn:
je viens de voir au info une petite fille a été tué hier sur le meme type de route, a coté de bourg en bresse. pareil devant un centre equestre , elle allé rejoindre son pere qui travaillé ds le pré et une voiture la heurtée, meme pas une trace de frein, rien, et la personne a pris la fuite, quel horreur :crying: :crying: :crying:
Waxie:
--- Citation de: "pinkdawn" --- je viens de voir au info une petite fille a été tué hier sur le meme type de route, a coté de bourg en bresse. pareil devant un centre equestre , elle allé rejoindre son pere qui travaillé ds le pré et une voiture la heurtée, meme pas une trace de frein, rien, et la personne a pris la fuite, quel horreur :crying: :crying: :crying:
--- Fin de citation ---
J ai aussi entendu parler de au JT de ce jour... c'est carréement horrible.
tuer une fillette et prendre la fuite... j arrive meme pas a y croire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique