Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
Melobéa:
sur le village il y a un jeune garçon qui s'est fait renversé par une voiture sur une petite route de campagne et on l'a laissé mort dans le fossé.
ils n'ont jamais trouvé le coupable !
Colomba:
--- Citation de: "Trougnette" --- Pyrène> c'est une photo affichée sur la porte de la sellerie pour nous donner des nouvelles. Sa proprio n'était heureusement pas dessus, d'autant plus qu'Enzo était je crois, en cours de débourrage.
Une nouvelle photo aujourd'hui, pour nous dire qu'il a le moral et qu'il a hâte de rentrer à la pension.
Ce soir, rebondissement avec l'automobiliste très peu aimable, qui s'en est prise à 3 proprios qui ramenaient leurs chevaux au pré, en marchant à la queue leu leu sur les bas côtés. Elle en est venue aux mains et a craché à la figure d'une des proprios. :blink:
Vous l'aurez compris, dialogue impossible. Ca a fini avec le maire et les gendarmes.
--- Fin de citation ---
Et elle a pas pris un pain dans sa tronche ?
A la décharge des automobilistes, ils ignorent qu'un cheval doit apprendre à accepter les voitures. Pour eux, on doit maitriser son cheval comme tout véhicule, ils ne savent pas de quoi on parle. C'est pour ça que ça devrait être expliquer au moment de l'apprentissage du code de la route... avec le réforme qui se prépare sur le permis de conduire, c'est peut être le moment de nous faire entendre ?
KAT:
C'est affreux ces drames avec les enfants... :crying:
Je ne peux pas imaginer comment on peut prendre la fuite après avoir fait ça...ces gens n'ont pas de conscience?
Au niveau du permis de conduire, pour l'avoir passé il y a peu, je me souviens très bien que durant les cours de code nous avions des images avec des chevaux, nous demandant ce que nous devions faire. Notamment un cas classique, une dizaine de cavaliers en file indienne, et nous, la voiture, qui arrivions par derrière.
Il n'y avait pas de visibilité pour doubler, et le seul abruti qui avait répondu qu'il doublait quand même s'était fait incendié par la prof qui avait très bien expliqué qu'on ne doublait pas 10 chevaux à la même allure qu'un véhicule, qu'un cheval ça pouvait avoir peur, qu'il fallait beaucoup s'écarter et qu'en conséquent on s'armait de patience et on attendait derrière que la voie soit dégagée, pour peu que les cavaliers tournent dans un chemin quelques mètres plus loin.
ça ne coute rien ces quelques explications...et au moins on éliminerait l'espèce "je savais pas"
Trougnette:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "Trougnette" --- Pyrène> c'est une photo affichée sur la porte de la sellerie pour nous donner des nouvelles. Sa proprio n'était heureusement pas dessus, d'autant plus qu'Enzo était je crois, en cours de débourrage.
Une nouvelle photo aujourd'hui, pour nous dire qu'il a le moral et qu'il a hâte de rentrer à la pension.
Ce soir, rebondissement avec l'automobiliste très peu aimable, qui s'en est prise à 3 proprios qui ramenaient leurs chevaux au pré, en marchant à la queue leu leu sur les bas côtés. Elle en est venue aux mains et a craché à la figure d'une des proprios. :blink:
Vous l'aurez compris, dialogue impossible. Ca a fini avec le maire et les gendarmes.
--- Fin de citation ---
Et elle a pas pris un pain dans sa tronche ?
--- Fin de citation ---
La cavalière n'a pas répliqué. et heureusement, sinon la conductrice aurait pu elle aussi porter plainte.
Quant au conducteur qui a tué la fillette... J'ose espérer qu'il se ra retrouvé et jugé comme il se doit.
Opale-14:
c'est vraiment horrible tous ces accidents entre cheval et voiture... :crying:
on a tous des histoires horribles à raconter... qui se terminent plus ou moins bien mallheureusement... :crying:
je me souviens d'une histoire similaire avec ma pouliche de 3ans, première sortie seule avec mon ami en vélo... on rentrait sur une petite route de campagne, mon ami était derrière moi, une voiture arrive en face, je fais signe de ralentir et je me met sur le bas coté... ben la voiture n'a pas ralenti puisque je me suis écartée, elle est passé à 30cm de nous à 80km/h... ma pouliche s'est cabrée et a fait demi tour pile poil au moment où la voiture passait, on a failli se manger la voiture... pouliche tremblante, cavalière blème... je suis descendu et on est rentrée à pied... :crying:
l'année suivante, je montais un jeune cheval de 4ans, pas peur des voitures, mais jeune cheval quand même... à un moment une voiture arrive en face, toujours sur une petite route de campagne bien étroite, je fais signe de ralentir et je m'arrète car il y avait des vaches qui bougeaient pas mal dans un champ à droite... le mec ralentit pas, les vaches partent au galop, paf mega eccart vers la voiture, là pour le coup le gars il a pilé en faisant un gros eccart pour nous éviter ! :blush: il est descendu de sa voiture pour nous insulter (j'étais avec une copine) comme un malade en nous traitant de tous les noms, j'étais tellement furax (+la trouille) que forcément j'ai répondu et j'ai pas été très aimable... :blush:
le pire dans mon coin, c'est que quand tu veux éviter les routes, il faut marcher sur les bords des champs... c'est ce que j'ai fais il y a 15j avec une jeune jument, pour éviter cette fameuse route où les gens roulent comme des cons... ben là c'est l'agriculteur du coin qui est venu m'insulter car j'étais dans son champ...
bref les voitures c'est ma hantise vraiment... :crying:
j'espère de tout coeur sur ce cheval va s'en remettre ! :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique