Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
Manue:
Et en plus un pompier !! :blink:
J'hallucine quand même, ils sont sensé avoir eu une formation sur comment réagir avec des "animaux"
Mon oncle est pompier volontaire et il a passé cette formation. Ils apprennent a se tenir "convenablement" devant toutes sorte d'animaux et en lmoccurence, devant des chevaux.
Pour un pompier, je trouve ça honteux, si mon oncle serais la il lui dirait "j'te foutrais un coup d'douze dans le c**l pauvre co****d" et il sortirait avec son fusil.
Il la déja fait dans une cité :wacko:
Bref je deteste les automobiliste qui de plus, vous met tout sur le dos en cas de problème. J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps, mais j'ai rien eu a payé donc je pense qu'il a été déclaré fautif par les assurance ^^ (tempis pour sa tronche, il avait cas ne pas être pressé, Jack n'aurait pas eu peur et lui aurai pas rentré dans la voiture).
eden28:
C'est vraiment n'importe quoi ce pompier (en plus ca me choque) qui n'a même pas ralenti un chouillat...
Vraiment les automobilistes font de moins en moins attention...pour tuer une fillette et ne pas s'arreter...Mais ou va le monde ?
Quand je pense que la semaine dernière on est passé par un carrefour en ballade alors que d'habitude on passe par les chemins et que les voitures se comporte parfois comme ca dans ma petite ville...ca fait peur
Ca me choque vraiment...du coup j'en parle a mes parents et mon frère pour qu'ils fassent attention a l'avenir...
Réaction du frère (qui est complétement fan de tunning et de vitesse):"le cheval pouvait pas se barrer de l'autre coté que sur la route? il est cinglé aussi!"
Après une très longue argumentation j'ai à moitié réussi a le faire changer d'avis mais bon ...vu sa pensée je laisse tombé
La preuve que n'importe qui peut penser ca ...(et ca me désole...)
L'idée des tract me plait beaucoup aussi vous êtes en campagne à deux pas d'un centre équestre...ca parait alors logique que les gens ralentissent!
(puis il faut alors pas hésiter à parler des enfants qui se promènent par là...qui sait, ca fera peut-être changer la "très aimable maman" qui vous à incendié)
Manue: j'aime beaucoup ton oncle!^^au moins là les gens comprennent!
Et le meilleur pour la fin:
Comment s'en sort Enzo? et sa proprio?
Je suis de tout coeur avec eux pour que le dadou se remette vite et bien ...
En espérant qu'il n'ai pas de séquelles... :trefle:
Opale-14:
--- Citer ---un ami à moi, après quelques mésaventures , lorsqu'il s'agit d'une route étroite, marche carrément au millieu, et il se pousse que quand la voiture est juste derrière ; j'ai testé et au moins les voitures ne nous doublent pas vite. Ne peut pas etre pratiqué partout évidemment.
--- Fin de citation ---
Ouep, mais moi je me méfie car certaines voitures freinent au dernier moment en klaxonnant, voir même te doublent quand même en te frôlant le cul et en t'engueulant ! (vécu aussi !!!!) :blink: Méthode à pratiquer en groupe, à 2 ou 3, ça suffit pour faire ralentir même les cons, mais tout seul vaut mieux faire gaffe quand même... :blush:
Sinon, franchement ça craint, un pompier... un mec censé sauvé des vies... :crying:
J'espère qu'Enzo va mieux sinon :blush:
Quant à changer les mentalités, dur dur... je vois dans ma région, même pas la peine d'y penser, entre les agriculteurs butés qui s'éclatent à te doubler à fond avec leur tracteurs (désolé mais dans mon coin ils en tiennent une sacrée couche) et les automobilistes inconscients qui te doublent en te rasant le cul... on est mal barré ! :blush:
torero:
Sinon, à part ça il va comment Enzo??? J'ai beau chercher je ne vois plus de nouvelles de lui....
LLanky:
Enzo est rentré à la pension, il est toujours en surcis les sutures n'ont pas tenues.
Sa proprio doit lui faire des soins quotidiennement avec d'énorme bandage maintenu par collier de chasse et surfaix.
Il en a pour 1 an de cicatrisation total.
Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle continue à se battre à la gendarmerie (avec preuve vidéo de l'accident, photo du poney et certificat des vétérinaires) pour faire reconnaitre les tords du conducteur. C'est difficile car un cheval ne vaut rien aux yeux de la loi. De plus, les gendarmes son du côté du conducteur et comparé le fait d'écrasé un cheval à écrasé un hérisson (pour eux c'est la même). Belle mentalité :chris:
Elle m'a aussi dit que le conducteur et sa famille menacait de tué tout les chevaux de l'écurie un par un et de faire fermé la ferme puisqu'il déteste les chevaux et en ont marre de les voir ici :grmbl:
Ils sont vraiment taré :chris: (enfin bon pour l'instant, je n'ai eu affaire à aucun d'eux)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique