Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18

Auteur Sujet: C'était Une Si Belle Journée...  (Lu 46589 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #195 le: mai 26, 2008, 05:38:10 am »

 j'hallucine  :blink: c'est quoi ces mentalités  :ouahhhh: .... :grmbl:
pauvre nounou :crying: plein de carresses et d'enormes bisous à Enzo  :kiss:  
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #196 le: mai 26, 2008, 07:11:00 am »

 C'est vraiment désolant de voir à quel point les gens s'en foutent, et même les gendarmes trouvent ça normal... :ermm:
Je me suis déjà fait rentrer dedans par une moto cross...ca fait tout drole...
Le mec arrivait dans un tournant en face, qu'il a pris trèèèès large parce que monsieur regardait le paysage.... :huh:
Il a vu (trop tard) qu'il me foncait dessus, a essayé de changer sa trajectoire...Magic a juste eu le temps de faire un écart et s'est retrouvé avec la moto sur la cuisse....

Heureusement que j'ai un cheval TRES zen qui n'a pas paniqué...Et heureusement pour le mec que c'était pas une voiture à ma place... :wacko:

Manque de bol pour lui mon z'hom arrivait en voiture donc le jeune a du s'arreter...Je l'ai incendié, le maire qui était dehors aussi...En meme temps c'est aussi pour lui car rouler en regardant les petits oiseaux ca peut-etre dangeureux pour lui aussi...

Donc faut faire attention aux chauffards et aux étoudis... :wacko:

Après ça j'ai eu Magic dans un pré dans un ptit village. Village tout en longueur ou le panneau 50 était manifestement pour les chiens...Je me suis retrouvée face à une voiture arrivant bien à 100km/h...j'ai sauté de cheval me suis mise au milieu de la route...Bah le mec a du passer à 60 km/H en me frolant...Alors maintenant rester au milieu j'ai moyennement envie...

Bref on a tous un paquet d'anecdotes pas glop...Et ca c'est effrayant...

J'espère qu'Enzo va s'en remettre.. :trefle:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #197 le: mai 27, 2008, 11:37:44 am »

 Ne vous inquietez pas bientot il n'y aura plus d'essence les routes seront à nous !!  :D  
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #198 le: mai 27, 2008, 08:45:28 pm »

Citation de: "Toxik"
Ne vous inquietez pas bientot il n'y aura plus d'essence les routes seront à nous !!  :D
C'est un gros mansonge qu'ils disent!! Il y en a encore largement assez, ils se font juste du fric. Mais comme dit, ne vous inquiétez pas, bientôt plus personne pourra s'en payer, donc les routes seront abandonnées :lol:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #199 le: mai 27, 2008, 10:32:14 pm »

Citation de: "Manue"
Citation de: "Toxik"
Ne vous inquietez pas bientot il n'y aura plus d'essence les routes seront à nous !!  :D
C'est un gros mansonge qu'ils disent!! Il y en a encore largement assez, ils se font juste du fric. Mais comme dit, ne vous inquiétez pas, bientôt plus personne pourra s'en payer, donc les routes seront abandonnées :lol:
 :D  :lol:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #200 le: mai 28, 2008, 10:17:24 am »

Citation de: "Manue"
Citation de: "Toxik"
Ne vous inquietez pas bientot il n'y aura plus d'essence les routes seront à nous !!  :D
C'est un gros mansonge qu'ils disent!! Il y en a encore largement assez, ils se font juste du fric. Mais comme dit, ne vous inquiétez pas, bientôt plus personne pourra s'en payer, donc les routes seront abandonnées :lol:
Je parlais a cause des marins pecheurs, et si ça continue les routiers s'y mettront aussi.

Par contre c'est sur que maintenant faire le plein ça va être une autre histoire.  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #201 le: juin 02, 2008, 07:45:06 pm »

 Quelques nouvelles.
Enzo reprend du poil de la bête et la cicatrisation se déroule plutôt bien. Le véto est content.
Par contre, j'ai regardé, c'est pas beau à voir, ça suinte dans tous les esns, que dis-je, ça coule à flots!
Par contre, il n'y avait pas de mouches en clinique, à la pension, c'est une autre histoire.
La proprio a installé moustiquaires, papiers tue- mouches dans le box et a taggé les murs à l'émouchine forte. Elle semble avoir le moral aussi, même si c'est pas gagné côté juridique. Avec en plus un Courrier Picard qui a relaté les faits côté conducteur. :wacko:
La conductrice peu respectueuse a bien compris la leçon. La dernière fois qu'elle a croisé des chevaux, elle a biiiiiiiiiien ralentit et s'est bien écartée.

Des photos du petit rescapé:




IP archivée
Machouyi Crachouyi

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #202 le: juin 02, 2008, 08:26:32 pm »

 
Citer
Avec en plus un Courrier Picard qui a relaté les faits côté conducteu

Non mais vraiment y'en a qui ont du toupet !! ils manquent de tuer deux chevaux et deux pietons et en plus ils vont pleurer aupres du canard du coin...
Il faut absolument qu'elle fasse la même chose de son coté ! j'imagine d'ici la teneur de l'article, ca serait dommage que les gens restent sur ce regard sur les chevaux et les cavaliers...

courage a Elle et à Enzo  :trefle:  
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #203 le: juin 02, 2008, 08:29:53 pm »

 courage au cheval et à sa proprio :trefle:  :trefle:  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #204 le: juin 02, 2008, 09:08:12 pm »

 IL est incroyable ce cheval; il a pris une voiture en plein poitrail et il a l'air si calme !...
Il beau, magnifique meme, il faut raconter cette histoire dans les journaux équestre et dans d'autres journaux locaux, ne pas ce laisser faire !
Aux Etat-unis ou en Angleterre il serait séjà un héros Enzo !

Je n'en reviens pas qu'il n'ai pas eu de fractures !... J'espère que tout va bien s'arranger pour lui et bravo à sa propriétaire de si bien le soigner. MERCI  :trefle:  
IP archivée
ZORRO

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #205 le: juin 02, 2008, 09:26:42 pm »

Citation de: "annef"
Citer
Avec en plus un Courrier Picard qui a relaté les faits côté conducteu

Non mais vraiment y'en a qui ont du toupet !! ils manquent de tuer deux chevaux et deux pietons et en plus ils vont pleurer aupres du canard du coin...
Il faut absolument qu'elle fasse la même chose de son coté ! j'imagine d'ici la teneur de l'article, ca serait dommage que les gens restent sur ce regard sur les chevaux et les cavaliers...

courage a Elle et à Enzo  :trefle:
Il me semble qu'il y a un droit de réponse...
IP archivée

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #206 le: juin 02, 2008, 09:35:04 pm »

 c'est vrai qu'il l'air paisible, est-il possible de prendre les faits et les photos pour les mettres sur mon blog? histoire que d'autre personnes hors passionnée de chevaux peuvent aussi le voir
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #207 le: juin 02, 2008, 09:37:34 pm »

 Tout à fait! un droit de reponse....  
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #208 le: juin 03, 2008, 04:40:32 am »

 C'est incroyable ces histoires sur de si petites routes  :ouahhhh:

Chez nous il y a de petites routes autour de l'hippodrome où on se balade (on ne peut se promener que sur la route) et les voitures ne respectent pas les chiens qui se baladent, mais je ne connais pas d'accident entre un cheval et une voiture...
Quand je vais me promener au domaine, il y a des maisons pas mal de voitures, mais à chaque fois les gens ralentissent et nous font un sourire pour passer à côté de nous...

Enfin bon par chez nous c'est les gens de l'hippodrome qui sont censés aimer les chevaux qui font les coups de p*** (couper les queues des chevaux de propriétaires qu'ils n'aiment pas ou qui représente la concurrence, lâcher les chevaux dans la nuit et les virer de leurs boxes pour qu'ils créent des problèmes ou se fassent mal) tellement ils sont stupides les gens "du cheval" ici X_x
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #209 le: juin 03, 2008, 08:29:55 am »

 oui je suis bien d'accord, une réponse au canard picard semble nécessaire, avec photos choc à l'appui
 
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18