Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

C'était Une Si Belle Journée...

<< < (18/53) > >>

elicendi:
 le code de la route belge précise clairement que les voitures doivent ralentir en vue des chevaux, voir couper leur moteur si le cheval montre des signes de frayeur

mais quand même, dans un petit village comme ça, si un chauffard est capable de faucher un cheval qui broute, qu'est ce que ça donnerait avec des enfants qui jouent ?????

roxane8500:
 apparemment le cheval ne broutait plus, il avait peur et cherchait à fuir, ce qui l'a poussé à se trouver sur la trajectoire de la voiture...

Trougnette:
 N'empêche cette route, on l'a prise pour la énième fois jeudi.
2 jeunes mamans avec poussettes marchaient sur la route (car les bas côtés sont en herbe) et on s'est arrêtés pour qu'une des petites puissent caresser "nos poneys".
Un peu plus loin, 3 jeunes vtttistes assis par terre sur le bas côté dans le virage, dont un au mileiu de la route en train de réparer son engin.

jo22:
 ouai je connais les lieux !!!

ma copine avait son cheval en pension à BALA..... il y a quelques années !
c'est vrai que les gens roulent comme des dingues !!! :oky:
le l'avais déjà constaté !

--- Citer ---mais à pieds ce n'est pas pareil on devient piéton, conducteur d'animaux, je ne sais pas ce qu'en dit la loi, mais la maîtrise de l'animal est assez aléatoire surtout lorsqu'il est bien plus lourd que celui qui est sensé le contrôler!
--- Fin de citation ---

ici le sinistre à eu lieu entre un cheval et une voiture ! :lunette:

la cavalière avait l"usage" la "direction" et le "controle" du cheval donc sa responsabilité civile est engagée  :huh:

la faute : defaut de maîtrise de son animal (dont elle avait la garde)

certains penseront que "le droit est tordu" !!! mais bon c'est comme ça ! :rire:

... si la voiture avait percuté la cavalière à pied sans toucher le cheval les choses auraient été différentes ... mais heureusement elle n'a rien  :trefle:  

mhb:
 il n'y a pas une limitation de vitesse sur ce tronçon ?

autrement, je me demande s'il ne serait pas possible de contacter les services de la voiries (de la municipalité ou du département je ne sais pas) pour leur signaler la dangerosité de l'endroit afin qu'ils mettent en place des panneaux très clairs et/ou carrément des ralentisseurs pour les inciter/obliger (biffez les mentions inutiles) à lever le pied.

cette fois-ci c'était un cheval mais la prochaine fois ?....

en tous cas, tous mes vœux de rétablissement à Enzo...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique