Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Centre équestre Région Grenobloise ?  (Lu 1753 fois)

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Centre équestre Région Grenobloise ?
« le: mai 06, 2008, 04:47:32 pm »

 Venant de déménager dans la région grenobloise, je suis à la recherche d'un bon centre équestre.

Pour situer : je suis près de Moirans/Voiron et j'aimerai aller monter après le boulot. Donc je cherche une structure équestre pas trop loin. J'en ai repéré deux, à Réaumont et à La Buisse. Je recherche des cours pour réellement progresser, avec un prof qui explique et qui met en confiance, des cours en petit groupe, une cavalerie sympa et pourquoi pas avoir la possibilité de faire un peu d'éthologie. Tout ça bien sur à prix raisonnable !

Donc qui connait le coin ? Qui peux me donner des avis, les bonnes adresses et celles à éviter ? (par MP si besoin)

Merci !  :flowers:  
IP archivée

CHRYSALIDE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Centre équestre Région Grenobloise ?
« Réponse #1 le: mai 06, 2008, 06:08:44 pm »

 Eh! :blush:  je connaît pas de CE la bas mais je cherche à confier ma jument alors si tu est intéressée elle est notament à confier dans ce département car à côté du mieux  :D  
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Centre équestre Région Grenobloise ?
« Réponse #2 le: mai 06, 2008, 07:47:42 pm »

 à côté du mieux ou à côté du mien?? :lol:

Aaah quelqu'un de Grenoble ça fait plaisir à savoir...J'habite aussi à côté de Grenoble mais du côté opposé!! Malheureusement je ne connais pas les CE dans ce coin-là...Le mieux est que tu ailles "visiter" et que tu discutes avec les gens sur place!!

Bonne chance dans ta recherche! :trefle:  
IP archivée

jean-yves 01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Centre équestre Région Grenobloise ?
« Réponse #3 le: mai 07, 2008, 04:19:29 pm »

 le centre de réaumont  est très bien , karine a acheté sont  cheval chez eux et pris quelques cours.

personnel sympa et qualifié  , les chevaux bien éduqués
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Centre équestre Région Grenobloise ?
« Réponse #4 le: mai 08, 2008, 08:24:10 pm »

 Pour être originaire de Grenoble, j'en connais quelques uns, côté Montbonnot par contre...
Le Club Hippique des Alpes où j'ai gouté au saut d'obstacle pendant un an étant plus jeune...  Sérieux je pense, plutot "snob" quand même. Il y a une trentaine d'année, Michel Mouré enseignait là bas (dresseur professionnel).

Sinon plus convivial il y a le club du Jayet, plus "détente" comme atmosphère...
IP archivée
~caballo~dependant~

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Centre équestre Région Grenobloise ?
« Réponse #5 le: mai 10, 2008, 10:40:15 am »

 Merci pour vos réponses ! :-o
 Je vais aller enquêter sur place :sherlock: en commençant par celui de Réaumont. Si ça ne me convient pas j'élargirai ma recherche.  
IP archivée