Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Trouver Et Acheter Le Bon Cheval
constance.bzh:
Avoir son cheval ne veut pas forcément dire que tu ne vas monté que lui, au contraire, quand tu rentre dans le "monde" des proprios tu as souvent pleins de propositions, moi pendant les vac's je monte aussi les chevaux de mon prof, il y a deux ou 3 proprios qui me proposent de monter leurs chevaux de temps en temps pour les dépanner, j'ai aussi eu une proposition pour sortir une jeune ponette en concours mais j'ai refusé, bref je suis très loin de ne monté que mon cheval ! en plus le mien c'est un jeune donc c'est même impératif que je monte des chevaux plus dréssés...
didounette:
filly : oui c'est bien guster en effet :lol:
Pour ce qui est d'être propriétaire, c'est clair que j'ai envie de le "re"devenir un jour. Mais en effet je sens que le moment n'est pas encore arrivé. Comme toi j'ai envie de continuer à apprendre sur différents chevaux. De plus le fait d'en monter plusieurs me permet de savoir ce que j'apprécie chez un cheval et ce que je ne supporte pas.
Et puis en fait je n'ai jamais réellement appris à "travailler "un cheval! j'ai commencé il y a peu de temps mais je n'en suis qu'au tout début. Il me reste tant de choses à savoir et à ressentir!
Comme toi, moi non plus je ne me vois pas avoir mon cheval au prè chez moi, du moins pas au départ de la relation. Une fois qu'on le connait bien c'est différent je pense. On connait ses réactions et on sait à peu près jusqu'où il est capable d'aller.
bref en fait je pense que le mieux est encore d'y aller par étape. Et de ne surtout pas se précipiter.
Par contre même si ce que tu dis est vrai, à savoir que quand on monte toujours le même cheval on connait moins de sensations différentes, avoir son cheval c'est quand même autre chose! avoir une relation privilégiée avec son cheval c'est quelque chose de précieux et d'unique. Et je crois qu'au bout du compte si j'ai repris des cours et si je veux continuer à apprendre c'est pour pouvoir gérer mon prochain cheval seule et savoir le travailler correctement. Mon but n'est pas de progresser pour sauter toujours plus haut ou me lancer dans le cross ou ce genre de choses, mon but finalement c'est d'avoir mon propre cheval. :blush:
Chevalove : merci pour ton soutien :flowers: C'est vrai qu'écouter son coeur n'est pas toujours bon, du moins dans ce domaine. :stuart: Et se précipiter est une grosse erreur. Il est clair que jamais plus je n'achèterai un cheval sans l'essayer plusieurs mois. Je dis bien plusieurs mois! ça peut sembler beaucoup pour certains mais pour moi c'est presque pas encore assez :lol: .
didounette:
Constance : tout dépend où se trouve ton cheval en fait. Si c'est en club alors là oui tu peux avoir l'occasion d'en monter d'autres que le tien. Mais si tu as ton cheval à côté de chez toi dans un prè alors ça peut être plus difficile d'en trouver d'autres à monter! surtout dans mon cas car je ne pose pas mon popotin sur n'importe quel dadou :lol: . Il vaut mieux qu'il soit sympa :blush:
iberikfreak:
moi je suis complètement OK avec mimie souris. Il faut avant tout le mental, un physique en bonne santé, et êter bien entourée.
Pour parler de mon histoire personnelle (qui se rapproche beaucoup de la tienne au final) quand j'ai eu El Do, je ne voulais plus de cheval à moi pour le moment.
Je l'ai eu "à cause" de cet échange... je suis allée le voir carrément à reculons, alors, pour l'essai, j'ai été limite psycho sur les tests. A savoir que pour moi, c'était : frein parfait, immobilité parfaite, et ne cherche pas à dégager.
Je peux te dire que des que je l'ai vu bouger, et que j'ai croisé son regard, j'ai su que potentiellement il serait un bon compagnon pour moi. Reste à savoir si la mayonnaise allait prendre.
Car je n'avais pas d'autre choix : El Do et moi on tentait le coup, ou je repartais dans l'enfer de chercher quelqu'un de bien pour Vega (sachant que le monsieur était vraiment parfait pour lui).
Alors j'ai tenté l'aventure avec un mois d'essai.
Et, tout comme Epna, je pense que cette période d'un mois d'essai est fondamentale.
Pendant ce mois, mes amies sont venues, ma prof l'a monté, elle m'a mise en selle dessus et je peux te dire que sans elle, je ne serai arrivée à rien, ou alors pas avant très longtemps (pourtant, elle n'est pas "vraiment" monitrice, c'est une cavalière de competition de mon écurie). Et petit à petit, ça a décollé, la confiance est revenue et la relation a pris.
Bref, je trouve que ton approche est très saine : bien définir ses critères, être encadrée, et prendre son temps :-o
Je suis sure que tu vas trouver, et bien plus vite que tu ne le penses...
Quand à ton poney que tu aimes tant, pourquoi ne proposerais tu pas au club de le prendre en demi pension et éventuellement de l'acheter plus tard?
elicendi:
peu de gens le propose mais pour mois la meilleure solution, c'est de prendre un cheval à l'essai, ou alors acheter un cheval qu'on connait déjà
moi j'en ai bavé avec mon cheval au début, mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause, c'est ça qui fait la différence aussi... acheter un cheval pas parfait, c'est pas grave, le tout c'est de le savoir ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique