Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

éliminer Les Boutons D'or

<< < (3/6) > >>

Julya:
 Il me semble que le bouton d'or est toxique pour les chevaux, ils n'y touchent pas d'eux mêmes. Il y a ces fleurs là où pâturent les chevaux; on m'avait conseillée également de traiter à la chaux, mais je ne l'ai jamais fait, pas les moyens en fait :blush: .
Au fil des ans, les boutons sont de plus en plus nombreux :ermm:  

cyrene11111:
 ai traité deux années de suite à la chaux
cela n'a rien changé
cette année j'ai encore plus de boutons d'or que les autres années

frais c est toxique mais les chevaux ne le mange pas, mais cela prend la place de l'herbe dans les paturages

séchés dans le foin il perd sa toxicité mais ne doit pas apporter grand chose de bon à manger non plus

mvittori:
 Même invasion pour moi : après avoir combattu le rumex, cette année, ce sont les boutons d'or qui ont pris la place  :grmbl:
Donc acidité aussi ... et justement si vous me dites que chauler n'a servi à rien, alors là ... je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire  :crying:  

oclaire:
 bon, je crois que je vais passer au traitement d'attaque. RV à la coopérative du coin.......... même s'il faut attendre l'automne, je fais faire leur fête, à ces cochonneries :grmbl:

oclaire

cyrene11111:
 suis allée à la coopérative

un : y' a des produits qu'on ne peut acheter que si on est agriculteur

deux : ils coutent une fortune , 178 euros pour traiter 5000 m2

trois : beaucoup de produits ont eté retirés de la vente, car trop nocifs pour le sol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique