Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

éliminer Les Boutons D'or

<< < (6/6)

tché:
 c'est marrant moi je n'ai pas de bouton d'or ou très peu, moi c'est jaune aussi mais ce sont des pissenlis............depuis qu'elles ont changé de terrain, elles sont uniquement à l'herbe, plus de foin depuis pratiquement  un mois et demi, j'en profite car d'ici un mois c'est terminé avec les grosses chaleurs piouffffff.........plus d'herbe enfin si mais cramée  :D  

sansnom:
 Mon pré est également envahi de boutons d'or. Si les chevaux ne les consomment pas frais, qu'en est-il de la fleur séchée ? Autrement dit, peut-on donner à consommer du foin, issu d'une parcelle couverte de boutons d'or ?
Une propriétaire avait donné du foin dans lequel se trouvait des sénecons de Jacob, et sa vieille jument avait eu une baisse de forme. Heureusement, elle a tout de suite retiré le foin de la consommation, mais les conséquences auraient pu être mortelles (dixit son vétérinaire).

pyrene:
 Selon moi et les agri questionnés: c'est pas génial non plus séchés, les boutons d'or. Mais je pense qu'en général, les chevaux les évitent, non? Chez moi, énorme invasion et ils mangent soigneusement l'herbe entre les pieds de boutons d'or.

Arizona girl:
 J'ai posé la question  à mon pote agri:

Les boutons d'or (lui il dit les rénoncules) sont signe d'un sol pauvre.
Zut, je ne sais plus s'il y a trop ou pas assez d'azote  :blush: ....faut que je lui redemande :stuart:

Y'a également un problème de ph du sol....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique