Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Peu D'aide  (Lu 2255 fois)

freddy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Un Peu D'aide
« le: mai 16, 2008, 09:40:18 pm »

 voilà ,
je voudrait faire saillir ma jument ( trotteuse avec papiers) , je lui est trouvé un étalon PRE ( avec papiers mais pas reconnu par les haras ) ,  a votre le poulain aurait quoi comme papiers ?
si non au niveau du prix de la saillie comment cela se passe généralement, là la propriétaire me demande la moitiè maintenant et l'autre à la jument pleine ! ç'es pas plutot la moitié avant et l'autre au poulain vivant ?
le prix est de 450E, vous trouvez ce la correct ?
merci
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Un Peu D'aide
« Réponse #1 le: mai 16, 2008, 09:46:18 pm »

 Si le père n'est pas agréé, le poulain sera OI...
La prix de la sailie c'est selon comme le proprio de l'étalon le décide. Les HN font une garantie poulain vivant à 48h, après certaines races ne le font jamais et c'est le proprio qui décide de toute façon.
450 euros pour produire du sans papier je trouve ça cher... C'est le prix que j'avais payé pour la saillie de ma jument par un étalon pur-sang PP agréé... Le poulain était PP...
Après pour ma jument pour la deuxième saillie par exemple j'ai payé la totalité à la fin de L'IA, jument vide ou pleine c'était même tarif, ça ça dépend vraiment du proprio de l'étalon...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

freddy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Un Peu D'aide
« Réponse #2 le: mai 19, 2008, 09:42:55 am »

 je n'y connais rien, pouvez vous me dire comme un cheval peut avoir des orignines onc ou oc, demi papiers ..... je  m'y perds !
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Un Peu D'aide
« Réponse #3 le: mai 19, 2008, 10:52:31 am »

 Pour qu'un cheval soit OC, il faut que les parents soient identifiés et donc que le père soit agréé aux HN; par exemple, si ta jument n'avait pas de papiers ("juste" identifiée) et que l'étalon est PP et agrée à la monte. Par contre il sera ONC si l'étalon n'a pas de papiers (et donc non agréé). Il peut tout de même avoir des papiers mais tant que les HN ne le reconnaisse pas "apte" à la monte, le poupou ne pourra prétendre à des papiers.
Donc, pour conclure, il n'y a qu'une seule façon d'avoir un poulain PP, mère PP et père PP et agréé par les HN (qu'il appartienne à un particulier ou non).

Moi aussi je pense que 450 euros, quelque soit le modèle et les qualités du cheval, c'est un peu cher; autant chercher du coté des HN; ils sauront te conseiller et tu auras un poupou PP.

NB: PP=pleins papiers!
IP archivée
Padam padam

vesta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
    • Voir le profil
    • http://lelevadedisaure.site.voila.fr
Un Peu D'aide
« Réponse #4 le: mai 19, 2008, 11:02:22 am »

 J'ai un étalon PRE aussi.
Il n'est pas reconnu apto auprés de l'association des PRE.
Il a des papiers espagnols et français.
Si il saillie une jument le poulain pourra être bien sur Origine Inconnue, mais il pourra aussi etre Origine Constatées, on fait une prise de sang à papa et à maman, et voilà !
Ainsi il a la porte ouverte aux concours....
 
IP archivée

freddy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Un Peu D'aide
« Réponse #5 le: mai 19, 2008, 11:56:25 am »

 merci,
tu peux m'expliquer pour les prises de sang, une foie qu elles sont faites je fais comment ?
 
IP archivée

vesta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
    • Voir le profil
    • http://lelevadedisaure.site.voila.fr
Un Peu D'aide
« Réponse #6 le: mai 19, 2008, 12:17:14 pm »

 http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/demarches/guide-des-demarches/saillies-naissances/index.html' target='_blank'>declarer une naissance

Tiens regarde ce lien, tout y est expliquer :flowers:  
IP archivée